Nos inspirations pour dresser une joyeuse table de Noël

Noël est l’occasion de se réunir. De se réunir et de partager un repas de fête. Découvrez nos inspirations pour savourer ce moment autour d’une table bien décorée…

Table aux couleurs de NoëlPhotos : poppytalk.com – Table aux couleurs de Noël

The New Tradi

Le rouge et le vert sont les couleurs incontestables de Noël. Pour célèbrer la tradition, modernisez ce duo coloré. Au menu : une couronne centrale végétale et des serviettes de table dépareillées et rayées.
Le zeste final ? Des bougies à créer soi-même dans des pots de sirop d’érable !  

Table de Noël graphiquePhotos : hanaluluco.com – Table de Noël graphique

Scandi Christmas

Le style scandinave passe à l’heure d’hiver avec cette table de Noël nordique. Dressez une nappe blanche puis rythmez-la. Comment ? Avec des touches de couleurs graphiques comme des intérieurs de tasse jaunes. Invitez l’origami au centre de table sous forme de forêt de sapins.  

Table de Noël Jingle BellsPhotos : Morgan Blake – Table de Noël Jingle Bells

Jingle Bells

Et si vous vous inspiriez d’un chant de Noël pour votre table de fête ? Ici, ‘Jingles Bells’ rythme la décoration. On aime la simplicité et l’originalité des petits grelots rouges et or. Amusez-vous à typographier joliment les chansons sur des cartelettes à disposer dans les assiettes. 

Table de Noël enchantéePhotos : madame-citron.fr – Table de Noël enchantée

Sweety Féerie

Des lumières, de la neige, des reines : retrouvez la magie de Noël sur cette table enchantée. Pensez à l’origami pour réaliser des petits sapins de table. Les cloches sont les accessoires indispensables cette année pour ajouter un côté ludique et chic.  

Table de Noël fleuriePhotos : mylittlefabric – Table de Noël fleurie

Petites douceurs

Cette table de Noël apporte un peu de douceur dans les sombres soirées d’hiver. Les fleurs aux couleurs fraîches font rêver à des saisons plus lumineuses. Suivez ce DIY pour réaliser vous-même les cloches de table blanches. La bonne idée ? Les personnaliser en marque-place.

Table de Noël cuivréePhotos : griottes.fr – Table de Noël cuivrée

Marron glacé

Cette table de Noël propose un trio de couleurs sobres pour un résultat simplement délicieux. Retrouvez un peu de noir graphique, beaucoup de blanc et du marron pour nuancer l’ensemble. Saupoudrez la nappe de quelques feuilles et paillettes et choisissez des verres aux légers reflets cuivrés

Table de Noël blanche et doréePhotos : Sarah Sherman Samuel – Table de Noël blanche et dorée

Effets dorés

Naturelle et sophistiquée. Cette contradiction fait toute la beauté de cette table joliment dréssée. La table est laissée brute, sans nappe. Relevez ce côté rustique par des touches dorées dans les assiettes. Ajoutez des objets déco d’un blanc immaculé design. 

Table de Noël champêtrePhotos : Taryn Kent – Table de Noël champêtre

Romantique & authentique

Vous rêvez d’une table de Noël champêtre et romantique ? Cette inspiration est faite pour vous ! Choisissez une vaisselle authentique qui a le charme du vécu. Pour rester moderne, optez pour un chemin de table blanc et des messages typographiés ultra tendances dans les assiettes.

Marque-places pour NoëlPhotos : cocorrina.com – Marque-places pour Noël

Marque-places de Noël

Les marque-places sont des détails importants dans une décoration de table. Craquez pour ces modèles végétaux. Nouez-les avec les serviettes de table et des branches de houx. Pour des assiettes de Noël illustrées avec goût.

Table de Noël pour enfantPhotos : lovebucketphoto.com – Table de Noël pour enfant

Repas créa

Faire plaisir aux (petits) enfants, c’est aussi ça le charme de Noël. Pour voir leurs grands yeux s’émmerveiller dès l’entrée, accordez une attention toute particulière à la table qui leur est réservée. Sucres d’orge, étoiles, gobelets à l’allure animale… multipliez les petites attentions.

Table de Noël colorée pour enfantPhotos : Katie Parra – Table de Noël colorée pour enfant

Tablée colorée

Les enfants et leurs imaginations adorent la couleur. Plantez une forêt de sapins colorée en centre de table. Variez les tailles des arbres et surtout, laissez vos bouts de chou s’amuser de ce 25 Décembre. Vous cherchez des idées cadeaux ? Retrouvez notre sélection spécialement pensée pour eux.  

 

Vous aimerez lire aussi :
>> 5 tendances déco pour Noël 2015

Laura Dejas
Publié le 15/11/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK