Nos idées pour une salle de bain qui voyage

Qui n’a jamais rêvé de s’évader en un instant dans des contrées lointaines ? Réalisez vos désirs de voyage depuis votre salle de bain, lieu idéal pour profiter d’un moment intime aux accents tropicaux, japonisants ou encore ethniques. Découvrez nos inspirations de salles de bains exotiques pour une escapade inspirante…

Salle de bain végétalePhotos : Homedit – Salle de bain végétalePrivate IslandPhotos : Hôtel Song Saa – Private Island

Un instant végétal

Pour voyager dans son bain, on s’offre une bonne dose de verdure ! Que cela provienne d’une vue imprenable sur la nature ou de simples plantes en pots, végétaux et eau forment un duo gagnant ! Si vous avez la chance d’avoir un beau jardin, une salle de bain vitrée vous procurera une somptueuse immersion dans la nature.

Pour ceux qui ne possèdent pas de grands espaces, pas de panique ! Vous pouvez toujours disposer des plantes dans votre salle bain et donner de la perspective à votre pièce en y accrochant des miroirs. Effet garanti !

Ardoise Fidji et marbre crème AlexandriePhotos : Porcelanosa – Ardoise Fidji et marbre crème Alexandrie

Plénitude zen

Rien de plus efficace qu’une salle de bain zen pour rétablir l’harmonie des matins difficiles. On opte pour une pièce énergisante et apaisante aux influences japonaises. L’environnement se veut Feng-shui avec un cadre épuré et des matières brutes et naturelles mises à l’honneur !

Du bois noble, un sol en ardoise, une baignoire en marbre blanc et une douche transparente pour une perspective de vue limpide. On œuvre pour le strict minimum dans une salle de bain dégagée, pleine de tranquillité.

Salle de bain mosaïque et plantesPhotos : Word of Mouth – Salle de bain mosaïque et plantesDouche à l’italienne en mosaïquePhotos : Appartment therapy – Douche à l’italienne en mosaïque

Mosaïque : Du sol au mur

La salle de bain se pare de motifs subtils d’inspiration ethnique ! Grâce à la mosaïque, l’heure du bain se transforme en voyage aux intonations orientales ou encore aztèques. Pour carreler sa salle d’eau, on joue sur les contrastes de couleurs afin de donner du relief à la pièce.

La mosaïque habille sols et murs pour profiter d’une majestueuse douche à l’italienne ou tout simplement d’un cocon royal pour sa baignoire. On complète son décor avec une abondance de végétaux pour une touche tropicale digne des plus beaux patios des riads marocains.

Papier-peint feuilles de bananiersPhotos : Rosa Beltran Design – Papier-peint feuilles de bananiers

Sous les tropiques

Transformez votre salle de bain en zone tropicale et douchez-vous sous l’ombre de feuilles de bananiers grâce au papier-peint exotique ! Pour les plus frileux des grands travaux, la tapisserie végétale est la solution idéale pour se transporter en un rien de temps dans la nature des îles. En plus d’être simple et efficace, le papier-peint laisse un large choix de motifs. Feuilles de palmier, oiseaux tropicaux, fruits exotiques …On vous laisse choisir ! 

Salle de bain ethniquePhotos : Bohemian homes – Salle de bain ethniqueSalle de bain bohème romantiquePhotos : Architecturen design – Salle de bain bohème romantique

Une immersion bohème

La grande tendance de la déco bohème chic s’immisce jusque dans votre salle de bain ! Mélangez les codes ethniques berbères à des touches bohémiennes pour des échappées nomades. La baignoire se borde de rideaux chaleureux et de tapis persans, le sol en terre cuite ou en bois réchauffe la pièce d’une atmosphère chargée des parfums de l’orient. Alors, prêt pour un plongeon intimiste dans une salle de bain bucolique ?

 

Vous aimerez lire aussi :
>> 6 salles de bains, 6 styles 
Publié le 15/07/2015 par Bérénice Kemel
S'inscrire à notre newsletter
OK