Nos idées pour une déco de réveillon réussie

Pour fêter la nouvelle année, notre intérieur aussi se met sur son 31. Exit les cotillons et guirlande pailletées dépassées, découvrez nos idées déco branchées pour un nouvel an réussi ! Voyez plutôt…

Table de fête au naturelPhotos : Aubrie Pick pour Apartment 34 – Table de fête au naturelTable de fêtePhotos : Renee Brock Photography – Table de fête

On travaille sa table

Parce que c’est la nouvelle année et qu’avec elle, arrive une envie de revenir aux essentiels, on dit merci à dame nature et on dresse notre table au naturel. Courrez donc dans votre jardin (ou chez votre fleuriste), et regroupez fleurs, plantes et herbes en tout genre pour réaliser un joli centre de table. Et si vous avez la chance d’avoir une table en bois, surtout ne la couvrez pas ! On ajoute quelques bougies, de la jolie vaisselle et hop le tour est joué… La preuve avec ces jolies tables photographiées par Aubrie Pick et Renee Brock !

 

Déco de fête avec ballons pailletésPhotos : Studio DIY – Déco de fête avec ballons pailletésBallons et peinture métalliséePhotos : Studio DIY – Ballons et peinture métallisée

On mise sur des accessoires simples mais efficaces !

On sait ce que vous allez nous dire « les ballons, c’est pas nouveau … » certes, n’empêche que si vous mettez une poignée de confettis à l’intérieur, ou un coup de peinture métallisée sur l’embout comme ci-dessus, avant de les gonfler d’hélium ou de les accrocher, vous obtiendrez une déco féerique et aérienne qui fera rêver les petits comme les grands !

Envie d’une déco un peu plus personnelle ? Voici une idée de DIY pour le nouvel an : Créez un collage « 2016 » en accumulant les photos qui auront marqué votre année ! Non seulement le résultat fera sensation mais en plus, sa contemplation sera l’occasion de vous rapprocher de vos proches en évoquant vos souvenirs de l’année...

 

Arbre à vœux japonnaisPhotos : OMG I’m getting married – Arbre à vœux japonnais

Et on fait voyager son esprit…

Tirant son origine d’une histoire d’amour impossible, l’arbre à vœux est une véritable tradition chez nos amis japonais et nous a donné une idée pour apporter un peu de magie à notre déco de fête. Non seulement cela ne revient pas très cher mais en plus, créer votre arbre à vœux vous garantit une déco unique et hyper chic ! L’occasion de souhaiter vos plus beaux vœux à tous vos proches !

Et si vous souhaitez chasser les mauvais esprits pour commencer la nouvelle année tout en sérénité : misez sur les lampions chinois : en les choisissant blancs, vous créerez une déco lumineuse à souhait !

 

Vous aimerez lire aussi :
>> 6 DIY déco pour le nouvel an

Publié le 15/12/2015 par Lisa Laurent
S'inscrire à notre newsletter
OK