Nos idées pour décorer son appartement à Noël

Votre rêvez d’une jolie ambiance de Noël pour votre appartement ? Découvrez nos inspirations pour une décoration de fête qui n’encombrera pas votre espace. Parce que la magie de Noël s’adapte à tous les intérieurs !

Calendrier de l'avant DIYPhotos : Hëllø et Les Cocottes – Calendrier de l’avant DIY

Faire date

Comment créer un calendrier de l’Avant mémorable ? Réalisez-le vous-même avec ce DIY. Il devient un véritable objet déco à accouder ou fixer au mur pour gagner davantage d’espace. On craque pour le style scandinave de celui-ci. Osez pailleter quelques jours pour plus de fantaisie. 

Table de Noël et masking tapePhotos : mylittlefabric.com – Table de Noël et masking tape

Scotcher les invités

Le masking tape est le meilleur allié pour dynamiser votre table de fête. Découpez des sapins, des étoiles et des formes graphiques. Appliquez-les sur la vaisselle comme les bouteilles ou sur les accessoires comme les bougies. Facile, malin et coloré et imaginé par mylittlefabric

Branches et étoiles de NoëlPhotos : giochi-di-carta.blogspot.it – Branches et étoiles de Noël

Etoiler les branches

Un sapin prendrait trop d’espace chez vous ? Préférez cette alternative branchée ! Déposez d’abord les branches de bois dans un petit vase transparent. Accrochez ensuite les boules ou étoiles de Noël comme sur un véritable sapin. 

Mini arbres de Noël DIYPhotos : Capreek via curbly.com – Mini arbres de Noël DIY

Multiplier les sapins

Pourquoi se contenter d’un sapin lorsque que vous pouvez en avoir plusieurs ? Les mini-sapins poussent sur les tables, les étagères ou encore les appuis de fenêtre. Suivez ce DIY et créez des modèles variés pour une jolie forêt de fête.

Sticker arbre de NoëlPhotos : hellolidy.com – Sticker arbre de Noël

Utiliser les murs

Comment décorer sans encombrer ? Prenez de la hauteur et exploitez vos murs ! Pour Noël, les stickers sont à la fête. Dans le salon, ils se font graphiques comme ce sapin géométrique. Dans les chambres d’enfant, les stickers illustratifs amusent les murs et les bambins.

Bougies à message pour NoëlPhotos : leblogdemadamec.fr – Bougies à message pour Noël

Messager les bougies

En appartement, Noël est dans les détails. Ils font la différence et personnalisent ces bougies DIY. Des messages comme un « Joyeux Noël » ou des symbôles comme le houx : exprimez-vous pour inviter la petite déco à la fête sans perdre un millimètre d’espace. 

Affiche pour une déco de NoëlPhotos : artdelacuriosite – Affiche pour une déco de Noël

Afficher l’ambiance

Affichez l’ambiance sur les meubles bas et transformez-les en coin féérique. Déposez-y quelques branches de bois. Au mur, avec des cintres, accrochez des photos à l’ambiance hivernale. Réchauffez le tout à l’aide d’une guirlande lumineuse

Table de Noël avec clochePhotos : Cyrielle Thomas via Carnets Parisiens – Table de Noël avec cloche

Sonner les cloches

Coup de coeur pour cette table de Noël boisée et dorée. Encore une fois, nul besoin d’accessoire imposant. Misez sur la simplicité et le naturel : des pommes de pin peintes, quelques paillettes et des sapins découpés dans du papier cartonné à motifs. Relevez le tout d’une cloche transparente… si chic ! 

Couronne de Noël DIYPhotos : avenue lifestyle – Couronne de Noël DIY

Couronner de succès

Pas de Noël sans couronne végétale ni étoile ! Pour optimiser l’espace cet hiver, réunissez-les en un seul objet déco : la couronne étoilée. Réalisez-la vous même avec ce DIY. L’autre solution ? Remplacez le houx par une guirlande lumineuse pour  une étoile brillante. 

Sapin de Noël DIYPhotos : apartment34.com – Sapin de Noël DIY

Accrocher le sapin

Le sapin fait le mur avec ce DIY spécial petit espace. Des branches, du fil, vos décorations de sapin habituelles et le tour est joué ! Le bois, blanc, doré est le trio de couleur phare pour une déco de Noël aux accents scandinaves

Moodboard de NoëlPhotos : Erin Boyle – Moodboard de Noël

Actualiser le moodboard

Vous adorez les moodboards ? Le temps est venu de les mettre à l’heure d’hiver. Alternez comme ici extraits de nature, textes et images. Placez votre moodboard de Noël juste au dessus de votre bureau pour une ambiance chaleureuse et motivante.

Plateau de NoëlPhotos : cocolapinedesign.com – Plateau de Noël

Servir sur un plateau

Et si vous vous concoctiez un plateau de fête ? Inspirez-vous de ce modèle tendance en marbre gris. Réunissez houx, bougies et pommes de pin pour créer un concentré de Noël sur la table.  

 

Vous aimerez lire aussi : 
>> 10 idées de cadeaux de Noël pour les enfants

Laura Dejas
Publié le 21/11/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK