Photos : Hëllø et Les Cocottes – Calendrier de l’avant DIY
Comment créer un calendrier de l’Avant mémorable ? Réalisez-le vous-même avec ce DIY. Il devient un véritable objet déco à accouder ou fixer au mur pour gagner davantage d’espace. On craque pour le style scandinave de celui-ci. Osez pailleter quelques jours pour plus de fantaisie.
Photos : mylittlefabric.com – Table de Noël et masking tape
Le masking tape est le meilleur allié pour dynamiser votre table de fête. Découpez des sapins, des étoiles et des formes graphiques. Appliquez-les sur la vaisselle comme les bouteilles ou sur les accessoires comme les bougies. Facile, malin et coloré et imaginé par mylittlefabric !
Photos : giochi-di-carta.blogspot.it – Branches et étoiles de Noël
Un sapin prendrait trop d’espace chez vous ? Préférez cette alternative branchée ! Déposez d’abord les branches de bois dans un petit vase transparent. Accrochez ensuite les boules ou étoiles de Noël comme sur un véritable sapin.
Photos : Capreek via curbly.com – Mini arbres de Noël DIY
Pourquoi se contenter d’un sapin lorsque que vous pouvez en avoir plusieurs ? Les mini-sapins poussent sur les tables, les étagères ou encore les appuis de fenêtre. Suivez ce DIY et créez des modèles variés pour une jolie forêt de fête.
Photos : hellolidy.com – Sticker arbre de Noël
Comment décorer sans encombrer ? Prenez de la hauteur et exploitez vos murs ! Pour Noël, les stickers sont à la fête. Dans le salon, ils se font graphiques comme ce sapin géométrique. Dans les chambres d’enfant, les stickers illustratifs amusent les murs et les bambins.
Photos : leblogdemadamec.fr – Bougies à message pour Noël
En appartement, Noël est dans les détails. Ils font la différence et personnalisent ces bougies DIY. Des messages comme un « Joyeux Noël » ou des symbôles comme le houx : exprimez-vous pour inviter la petite déco à la fête sans perdre un millimètre d’espace.
Photos : artdelacuriosite – Affiche pour une déco de Noël
Affichez l’ambiance sur les meubles bas et transformez-les en coin féérique. Déposez-y quelques branches de bois. Au mur, avec des cintres, accrochez des photos à l’ambiance hivernale. Réchauffez le tout à l’aide d’une guirlande lumineuse.
Photos : Cyrielle Thomas via Carnets Parisiens – Table de Noël avec cloche
Coup de coeur pour cette table de Noël boisée et dorée. Encore une fois, nul besoin d’accessoire imposant. Misez sur la simplicité et le naturel : des pommes de pin peintes, quelques paillettes et des sapins découpés dans du papier cartonné à motifs. Relevez le tout d’une cloche transparente… si chic !
Photos : avenue lifestyle – Couronne de Noël DIY
Pas de Noël sans couronne végétale ni étoile ! Pour optimiser l’espace cet hiver, réunissez-les en un seul objet déco : la couronne étoilée. Réalisez-la vous même avec ce DIY. L’autre solution ? Remplacez le houx par une guirlande lumineuse pour une étoile brillante.
Photos : apartment34.com – Sapin de Noël DIY
Le sapin fait le mur avec ce DIY spécial petit espace. Des branches, du fil, vos décorations de sapin habituelles et le tour est joué ! Le bois, blanc, doré est le trio de couleur phare pour une déco de Noël aux accents scandinaves.
Photos : Erin Boyle – Moodboard de Noël
Vous adorez les moodboards ? Le temps est venu de les mettre à l’heure d’hiver. Alternez comme ici extraits de nature, textes et images. Placez votre moodboard de Noël juste au dessus de votre bureau pour une ambiance chaleureuse et motivante.
Photos : cocolapinedesign.com – Plateau de Noël
Et si vous vous concoctiez un plateau de fête ? Inspirez-vous de ce modèle tendance en marbre gris. Réunissez houx, bougies et pommes de pin pour créer un concentré de Noël sur la table.
Vous aimerez lire aussi :
>> 10 idées de cadeaux de Noël pour les enfants