Nos coups de cœur
 Maison et Objet !

Le célébrissime salon Maison et Objet nous a fait vibrer en réunissant les acteurs de la décoration et du design. Le thème de cette édition était « Essentiel ». Retour au naturel, à la simplicité et aux lignes épurées dans nos intérieur. Visite Déco revient sur ses coups de cœur plein de poésie et de pureté…

Pot de fleur designPhotos : Hurbz – Pot de fleur design

Jardinière futuriste pour tous !

Une jardinière nomade, modulable, pratique et surtout design ! Kiga de Hurbz permet aux espaces urbains, balcons et terrasses de posséder un petit coin de nature à entretenir. Aromates, fleurs, plantes ou légumes…

Retrouvez cet article sur la boutique Visite Déco, la livraison est offerte.
Beneficiez également de 10% de remise avec le code FIRST.

Lampe chienPhotos : Karman – Lampe chien

Une lampe qui a du chien !

Karman réinvente les luminaires avec des créations à couper le souffle. Coup de cœur pour le lampadaire à bascules qui, pourvu de son abat-jour rétro, se transforme presque en animal de compagnie !

Table enfantinePhotos : &Tradition – Table enfantine

Table enfantine

Tels de vieux jouets en bois peints mis bout à bout, la table Shuffle de &Tradition nous surprend par son aspect espiègle et enfantin. On voit les objets de notre passé resurgir pour en créer un tout nouveau, avec d’autres fonctions et un design totalement décalé !


Lustre à perlesPhotos : Nordal – Lustre à perles

Perles chics

Coup de cœur pour ce lampadaire atypique. Nordal montre ici que tout peut se transformer : objets, matières, couleurs, avec de l’imagination la banalité devient inattendue et originale. Vert bouteille ou bleu roi, on veut le même chez soi !


Lampe boule de neigePhotos : Fourmis bleues – Lampe boule de neige

In the mood for… white !

Un luminaire pur et immaculé comme un boule de neige. Les Fourmis bleues nous offrent une lumière du plus bel effet, mais surtout une nouvelle technique qui permet de moduler son luminaire à l’infini… !

bibliothèque designPhotos : Saba Italia – bibliothèque design

L’arbre des connaissances

Comme dans Alice au pays des merveilles, les lois de la pesanteur ont disparu pour laisser la place à cette bibliothèque aux lignes incurvées, qui semble onduler sous le vent. Le designer Giuseppe Vigano a imaginé ce meuble original pour Saba Italia.

trophé en résinePhotos : Zenna – trophé en résine

Trophées épurés

Revenir à l’essentiel… C’est ce que fait Zenna en proposant d’accrocher sur ses murs des trophées en résine… Blancs immaculés, ces animaux incarnent la tradition alors que le matériau dans lequel ils sont conçus nous ramène vers le présent.

Origami sculturePhotos : Nathalie Be – Origami sculture

Sculptural origami

Inspirée par la technique japonaise de l’origami, Nathalie Be –alias Nathalie Bernollin- crée des lampes sculpturales pour l’extérieur ou l’intérieur. Chaque pièce est une édition originale où la designer prend le parti d’une matière première recyclable et éco responsable. 


bureau graphiquePhotos : Ebénisterie Générale – bureau graphique

Bureau graphique

Massif, brut, authentique… Inspiré -entre autre- du jeu du tangram, ce meuble est un bureau à cylindre moderne. On aime la modernité de ses lignes qui cassent l’habituel design classique des bureaux. Peut-être qu’y être installé aide à trouver l’inspiration !


tableau végétalPhotos : Vegetal Identity – tableau végétal

Sculpture végétale

Un mot, un logo ou un mantra, Vegetal Identity réinvente les codes à travers l’espace avec des tableaux végétaux. La sculpture végétale marquera son emprunte pour sublimer les intérieurs. Grace à une technique de préservation naturelle, l’installation ne demande pas d’entretien particulier : ni eau ni lumière.


Publié le 12/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK