Nos conseils pour inviter le Greenery en déco

Le célèbre nuancier Pantone a décerné son très convoité titre de “couleur de l’année” au Greenery. Après une année 2016 colorée par la douceur des pastel Rose Quartz et Bleu Serenity, ce vert a surpris par son dynamisme acidulé. Passée la période d’incrédulité, la déco l’a finalement apprivoisé : voici donc nos conseils pour voir la vie en greenery !

deco-et-murs-greenery

Erismann – Déco et murs Greenery

La greenery attitude

Le Greenery est un parti-pris visuel fort, mais avant tout, un état d’esprit représentant de façon chromatique, les inclinaisons du monde contemporain. Il “apporte le réconfort auquel nous aspirons dans un environnement tumultueux, satisfait notre besoin de revitalisation et est la reconnexion à laquelle nous aspirons avec la nature” selon le nuancier. Positif et optimiste, ce vert granny avec un zest de jaune qu’est le Greenery (littéralement “verdure” en anglais”) est donc le symbole d’une nature luxuriante, oxygenante et rafraîchissante, à une époque où le retour aux sources (au vert même), redevient tendance !

Associations de couleurs

Son caractère fort n’empêche pas au greenery de vivre des mariages chromatiques heureux ! Nos deux associations favorites sont le camaïeu du vert au bleu, pour les intérieurs esprit nature, le Greenery s’alterne avec des teintes vives comme le bleu glacier et des plus foncées comme le vert olive, et le contraste avec des couleurs primaires : pour les déco arty ou rétro, le Greenery s’ose avec des violets, roses et bleus doux !

 

salon-design-avec-couleur-greenery

Syntilor – Salon design avec couleur Greenery

Mobilier coloré

Chevets, chaises, fauteuils et tables d’appoint… le Greenery prend place par endroit avec le petit mobilier. Il est idéal pour dynamiser un ancien meuble en bois et lui redonner une allure tendance. Le Greenery s’utilise également sur les portes, notamment celles des couloirs et des entrées. Souvent délaissées, ces pièces de passage s’égayent grâce à lui : une touche de Greenery agit décidément comme une dose de vitalité !

chambre-cocooning-avec-tapis-greenery

Ciment Factory – Chambre cocooning avec tapis Greenery

Accessoires pep’s

Plus simples à renouveler que le mobilier, les accessoires permettent de passer au Greenery en douceur. Tapis, coussins, rideaux : le textile d’intérieur a suivi la tendance pour des chambres et des salons convertis au Greenery qui s’utilise avec des motifs imprimés. En cuisine et dans la salle à manger également, la couleur de l’année fait son effet via la vaisselle !

Vous aimerez lire aussi :

>> Couleurs : les bons choix pour chaque pièce

Laura Dejas
Publié le 03/05/2017 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK