Nos conseils pour agrandir son intérieur sans pousser les murs

Découvrez nos astuces simples et efficaces pour optimiser vos espaces et agrandir votre intérieur sans toucher aux murs. Parce que les petits espaces aussi peuvent faire grande impression !

Escalier bibliothèquePhotos : S. Zajączkowski – Escalier bibliothèque

Multiplier ses chances avec l’esprit fonctionnel

Augmenter son espace c’est surtout savoir en gagner. Soyez stratégique, misez sur des meubles et des installations multifonction. L’escalier ne sert plus seulement à changer d’étage mais aussi à stocker ses livres ! On valide aussi les couleurs claires de cet intérieur. Elles reflètent la lumière et donnent l’impression d’un espace aéré.

Petit espace avec chambre et bureauPhotos : Favoriter från Hemnet.se – Petit espace avec chambre et bureau

Créer des opportunités avec les recoins

Explorez les moindres recoins de votre intérieur pour créer des espaces distincts. Pour imaginer des délimitations autres que les murs, inspirez-vous de cette chambre/bureau black and white. Placez le lit dans un renfoncement. Délimitez l’espace bureau avec un tapis au sol. Résultat ? Deux pièces se dessinent en une seule !

Grand miroir vertical, Mr Zimi StorePhotos : apairandasparediy.com – Grand miroir vertical, Mr Zimi Store

Refléter son potentiel avec le miroir

Donner l’impression d’espace, c’est aussi maîtriser l’art de l’illusion. La triche est autorisée avec les miroirs. Ils reflètent et multiplient l’espace sans en occuper beaucoup. L’idéal ? Les longs miroirs verticaux posés à même le sol !

Petit espace optimiséPhotos : Old Brand New – Petit espace optimisé

Et surtout, ne pas se sous-estimer

Oui, ce petit espace voit grand ! Ce qu’on en retient ? Oser les grands tapis pour délimiter différentes zones. Oser la tendance accumulation de cadre et de coussin. Equilibrer le tout avec des meubles bas et des grandes fenêtres qui ouvrent et aèrent l’espace.

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Moduler les espaces grâce à la peinture 
Laura Dejas
Publié le 06/09/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK