Nos conseils déco pour une terrasse d’exception

Le soleil ravit la rédac et nous donne envie de repérer les plus belles terrasses. Extérieur tropical, naturel, design, arty… inspirez-vous et créez une terrasse remarquable et remarquée.

Maison de Bruno Frisoni à TangerPhotos : Philippe Garcia – Maison de Bruno Frisoni à Tanger

Vibrations tropicales

La tendance tropicale s’empare des terrasses.
Les indispensables ? Des plantes exotiques et du mobilier en osier ou en rotin. Apportez des couleurs pimpantes comme le jaune ou le rouge. Elles contrasteront avec l’aspect jungle du duo marron/vert.

Terrasse végétalePhotos : Daniella Witte – Terrasse végétale

Dominante naturelle

Notre terrasse coup de cœur rayonne par sa fraîcheur et son naturel. Dynamisez une table en bois authentique avec des chaises modernes. Offrez-vous une mise au vert, accumulez les plantes dans des pots dépareillés.

Terrasse sur les toitsPhotos : Gambar Ruang – Terrasse sur les toits

Outdoor Design

Le design s’immisce en hauteur avec cette terrasse sur les toits. On aime l’esprit « Less is more ». On adopte le mobilier aux lignes épurées. On ose le bois au sol, sur les canapés et même sur la table ! 

Terrasse esprit désertPhotos : west elm – Terrasse esprit désert

Souffle du désert

La tendance Sahara a soufflé sur cette terrasse ! Accumulez les coussins colorés. Collectionnez les objets typiques comme les plateaux et les lampes orientales.

Terrasse marsala DIYPhotos : smittenstudio – Terrasse marsala DIY

Touches de Marsala

Vous vous demandez ce qu’est devenue la couleur de l’année 2015 ? Cette terrasse est un joli exemple d’utilisation du Marsala. Il se dispose par touches dans les détails des coussins ou du barbecue.

Terrasse avec oeuvre de MatissePhotos : via Francis Brodi House – Terrasse avec oeuvre de Matisse

Arty et cosy

La bonne idée pour dynamiser une terrasse ? Accrocher un tableau coloré ! On aime aussi le carrelage bi-colore pour rythmer l’espace.

Terrasse de Louis Galliussi à IbizaPhotos : Ricardo Labougle – Terrasse de Louis Galliussi à Ibiza

Vague océane

Pariez sur des transats traditionnels dans des tons dynamiques comme le rouge. Transformez une planche de surf en objet déco. Pour donner à votre terrasse des airs de bord de plage.

Terrasse graphiquePhotos : Markus Linderoth – Terrasse graphique

Graphique et ethnique

Transformez votre terrasse en coin privilégié. Pour un espace détente graphique :
– Pensez confort avec des coussins et des poufs.
– Pensez pratique avec des petites tables
– Pensez tendance avec un sol effet carreau de ciment

Terrasse déco noire par Hess HoenPhotos : Prue Ruscoe – Terrasse déco noire par Hess Hoen

Black is black

Le style black and white s’affirme aussi en extérieur. Il apporte élégance à cette terrasse verdoyante. L’avantage incontestable ? Le noir et blanc ne se démode jamais !

Terrasse avec chaise AcapulcoPhotos : via dosenlapasarela.com – Terrasse avec chaise Acapulco

Acapulco Invasion

Pour une terrasse contemporaine, misez sur du mobilier géométrique. L’indispensable ? Une chaise Acapulco avec sa multitude de lignes. On craque pour cette table où le triangle est roi. Le carré domine pour les cache-pots et varie de taille.

Vous aimerez lire aussi :
>> 8 petits balcons bien aménagés 

Laura Dejas
Publié le 15/07/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK