Mon déjeuner rêvé au pays du high-tech

Ceci n’est pas un rêve éveillé mais bien l’actualité et la réalité ! La domotique permet de programmer et d’automatiser beaucoup de fonctions au sein de nos habitations. Explications…

La domotique s’invite au menu !

Grâce aux technologies modernes, vous pouvez piloter à distance l’éclairage et la mise en route des appareils de cuisson à partir d’une interface tactile type iPad. Vous prévoyez de cuisiner un gratin de légumes ? Pour laver vos produits frais, il suffit d’effleurer des cuves à commande tactile pour choisir le débit et la température de l’eau.

évier küppersbuschPhotos : Küppersbusch – évier küppersbusch

Eau bouillante à la demande !

Un robinet ultra-perfectionné qui fournit instantanément de l’eau à 100°C pour faire cuire en un temps record vos condiments… Le dispositif, relié à un réservoir placé sous l’évier vous permet de préparer vos pâtes ou vos œufs très rapidement. Sans risque de brûlures : l’arrivée de l’eau se commande avec un bouton à pression et rotation, non manipulable par les enfants. De plus, l’eau est pulvérisée sous formes de gouttelettes.

ÉvierPhotos : Quooker – Évier

Télé, allumes toi !

La télé fait désormais partie intégrante des modules de votre cuisine. Certains cuisinistes offrent en effet la possibilité d’installer des télévisions encastrables, à côté des fours et autre appareils électroménagers. L’ensemble, aux lignes pures, donne à la pièce une atmosphère très raffinée. Allumé, il vous accompagne dans vos meilleures recettes, éteint, il devient invisible !

DomotiquePhotos : Küppersbusch – Domotique

Publié le 10/10/2012 par Fanny Bertrand
S'inscrire à notre newsletter
OK