Mon après-midi rêvé au pays du high-tech

Ceci n’est pas un rêve éveillé mais bien l’actualité et la réalité ! La domotique permet de programmer et d’automatiser beaucoup de fonctions au sein de nos habitations. Explications…

Siester en toute liberté…

Alors que le soleil commence à se coucher, quoi de plus agréable que de se détendre dans une ambiance cosy ? Grâce aux luminaires intuitifs et sensoriels, il vous suffit de frôler la structure de votre lampe pour régler l’intensité de l’éclairage.

domotique léoluxPhotos : Léolux – domotique léolux

Et la lumière fut !

Les interrupteurs à commande tactile permettent d’illuminer une pièce d’une légère pression. À moins que vous n’ayez opté pour le must : un système équipé d’un capteur infra rouge qui capte les mouvements et permet aux sources lumineuses de se déclencher dès que vous passez devant les interrupteurs. Une technologie appréciable quand vous rentrez chez vous les bras chargés de courses ou de dossiers !

interrupteur lagrandPhotos : Legrand – interrupteur lagrand

Une pression suffit…

Vous pouvez aussi opter pour une installation électrique centralisée. Grâce à un écran, ce type d’équipement vous permet de contrôler vos lampes et autres luminaires d’une simple pression du doigt. Vous pouvez ainsi créer une gamme d’ambiances lumineuses avec vos lampadaires, suspensions et appliques et la mémoriser pour l’actionner d’un clic quand bon vous semble.

alarme nikoPhotos : Niko – alarme niko

Mémoire de forme et Bleutooth connexion…

Une fois que vous avez créé une ambiance lumineuse propice à la rêverie ou à la lecture, installez-vous confortablement dans votre canapé à mémoire de forme. Sa composition lui permet de ne pas se tasser avec le temps. Si vous voulez mettre votre album préféré pour vous détendre en musique, vous n’avez pas grand effort à faire… La télécommande de votre chaîne multimédia en main, vous pouvez, grâce à un système de transmission audio sans fil, écouter votre morceau qu’il se trouve sur un CD, un disque dur ou une clé USB.

canapé athenaPhotos : Canapé Athena et enceinte Bluetooth Sony – canapé athenaenceintes sonyPhotos : Canapé Athena et enceinte Bluetooth Sony – enceintes sony

Enceintes invisibles !

Mieux, les enceintes deviennent invisibles pour se nicher dans des endroits inattendus. Elles s’encastrent dans les murs et dans les plafonds et sont disponibles dans différents coloris pour se fondre avec la couleur du support qui les accueille. D’ailleurs le support de sces enceintes n’est pas forcément dans la même pièce que là où se trouve l’appareil multimédia. La connexion numérique a de beaux jours devant elle !

alarme bang et olufsenPhotos : Bang&Olufsen – alarme bang et olufsendomotique bang et olufsenPhotos : Bang&Olufsen – domotique bang et olufsen

Publié le 10/10/2012 par Fanny Bertrand
S'inscrire à notre newsletter
OK