Mode et déco enfants : qui se ressemble, s’assemble !

Louise Misha

Louise Misha.  Gypsy Dream

‘’Dis-moi comment tu t’habilles, je te dirai comment est ta chambre’’. Comme dans un jeu de miroirs, les univers mode et déco enfants se répondent joyeusement. Esprit bohème, héros citadin, inspiration folk ou conte moderne : tous les rêves sont dans la nature !

 

velveteen

velveteen. Douce Nostalgie

Désuet

Désuet. Rêve onirique

Conte bohème

L’univers mode de Velveteen et le petit monde onirique de Désuet se répondent et s’inspirent de la même nostalgie onirique peuplée de contes et de merveilles. Velveteen est une ode à la douceur de l’enfance : imprimés comme autrefois, matières nobles, détails raffinés et finitions soignées sont à l’honneur pour cette marque à la mélodie chic et bohème. Guidée par le même romantisme qui invite au rêve, Perrine, décoratrice et créatrice de la boutique en ligne Désuet n’a de cesse de chiner des trésors patinés par le temps… Dans de belles mises en scène, elle mixe trouvailles vintage et créations faits main où strass, perles, fils d’or, tissus diaphanes et autres trésors dessinent oiseaux de paradis, animaux bizarres, trophées enchanteurs comme sortis d’un cabinet de curiosités…

 

Louis Louise

Louis Louise

Blomkal

Blomkal. Le romantisme moderne

 Romance moderne

Que serait une petite fille sans une touche de rose dans son dressing et dans sa chambre ? Vieux rose, dragée, malabar, layette, le rose est une couleur exquise et tendre. La collection Louis Louise se teinte de toutes les nuances de cette couleur qui est une ode à l’enfance. Mixé au bleu jean et modernisé par des petites robes aux lignes épurées, le rose s’affranchit des codes trop girly et prend une dimension plus contemporaine sans renier sa part rêveuse. Dans la chambre, cette teinte féminine dépose sa candeur et sa fraîcheur en touches légères : linge de lit, coussins ou rideaux… On aime les créations à la fois modernes et oniriques de la nouvelle enseigne française aux airs scandinaves : Blomkal. Pour les  »Alice au pays des merveilles » nouvelle génération, les créateurs de Blomkal ont imaginé des chambres comme des cabanes qui invitent aux rêves et à l’imagination.

Louise Misha

Louise Misha. Inspiration bohème

 

Petit Pan. Photo Myriam De Loor

Petit Pan. Photo Myriam De Loor. Les imprimés sont du voyage…

 Inspiration Gypsy

Petit Pan et Louise Misha se donnent la main et nous emmènent sur la route de la soie : un voyage bohème aux accents folks mâtinés de tendresse. Imprégnée de poésie, la collection de prêt-à-porter Louise Misha semble avoir été imaginée pour un éternel été indien baigné par la lumière dorée du soleil automnal. Les robes se parent de broderies précieuses, les manteaux aux influences gypsy poétisent l’hiver, les matières se font douces et chaudes : un dressing comme en écho aux réminiscences hippy des années 70. On retrouve cette inspiration chez Petit pan qui habille la chambre des enfants bohèmes depuis maintenant plus de 10 ans… A la source de Petit Pan, l’envie de partager les couleurs des contrées lointaines comme la Chine ou l’Inde… Cerfs volants traditionnels, cotonnades artisanales aux imprimés joyeux, pyjamas ethniques : une véritable malle aux trésors pour donner des airs de vacances aux chambres des kids.

Esprit

Esprit. Tendance urbaine pour tendre rebelle !

Rocky Rocket

Rocky Rocket. A la conquête des rêves les plus fous

Les nouveaux héros

C’est le temps des copains et de l’aventure : dans les rues ou dans la chambre où l’imagination est aux commandes ! Les jeunes héros sillonnent les rues en skate, vélo ou rollers : la ville leur appartient ! Couleurs primaires, lignes graphiques, allures citadines, pour des tenues qui s’adaptent aux jeux et aux découvertes des doux rebelles: la marque Esprit fait la part belle au style sportswear pour mordre la vie à pleines dents ! Et dans la chambre, avec un lit fusée Rocky Rocket, les rêves prennent la direction de l’espace et comme un hommage au Major Tom, double de David Bowie, les étoiles deviennent le terrain de jeu favori des kids !

Sonia Sentic
Publié le 25/11/2016 par Sonia Sentic
De ses origines slaves, elle a gardé l’âme romantique et des envies de douce bohème... Selon elle, l’intérieur d’une maison doit être "un voyage immobile" : accumulations d’objets chinés avec amour, souvenirs de vacances, trésors transmis de génération en génération, livres adorés et une accumulation de coussins posés sur un sofa de velours pour accueillir songes et rêveries…
S'inscrire à notre newsletter
OK