Mobilier extérieur naturel

Formes gourmandes cherchent matières naturelles…

Fauteuil rotin PavorealPhotos : Driade – Fauteuil rotin Pavoreal

Voyage en Rotin !

À la rencontre du design et de l’artisanat, voici un magnifique fauteuil en moelle de rotin de couleur conçu par Patricia Urquiola. On se prend à rêver de voyages…

Chaise longue Tokyo, CassinaPhotos : Tokyo Outdoor – Charlotte Perriand – Chaise longue Tokyo, Cassina

Courbes sensuelles

La chaise-longue Tokyo de Charlotte Perriand est une histoire qui débute en 1940. Conçue au Japon par la designer, elle est ensuite mise en production en 2011 en exclusivité mondiale, simultanément avec l’exposition rétrospective au Petit Palais de Paris grâce à Cassina, qui propose aujourd’hui ce projet en diverses essences de bois : bambou, teck et hêtre.

Table PinocchioPhotos : Valsecchi 1918 – Table Pinocchio

Pinocchio, gare aux mensonges !

Elle offre la garantie d’un design et d’une technologie de pointe. Le plateau de la petite table de service Pinocchio est en polycarbonate photogravée, résistant aux griffes. Pour les soucieux de l’environnement : le bois est certifié FSC (gestion durable des forêts), les colles et vernis utilisés sont à base d’eau afin de réduire l’impact sur l’environnement. Qu’est-ce qu’on attend pour craquer pour ce petit serviteur attentionné qui nous regarde, amusé, par dessous son plateau ?

Chaise longue SagaPhotos : Roche Bobois – Chaise longue Saga

Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux

Le designer Christophe Delcourt rend une nouvelle fois hommage à l’arbre et à la nature, avec cette pièce de design dont la structure en acacia italien massif huilé et teinté emprunte la silhouette de la ramure d’un arbre. Comme d’habitude, la collection Saga de Roche Bobois s’inscrit dans une démarche d’éco-conception chère à la marque.

Publié le 12/10/2012 par Ombline Van de Weyer
S'inscrire à notre newsletter
OK