Mobilier d’extérieur design et original

Avec les beaux jours, on imagine facilement un jardin meublé et décoré tel un espace de vie. Découvrez notre sélection de mobilier original et insolite !

Fauteuils Domitalia PhantomPhotos : Domitalia Phantom – Fauteuils Domitalia Phantom

Un jardin extraordinaire

À l’inverse d’un mobilier ajouré et tout en transparence, certains designers perçoivent le jardin comme un terrain de jeu idéal pour leur imagination débridée. Bien qu’il fasse partie intégrante de la maison, le jardin n’en demeure pas moins une pièce pas tout à fait comme les autres, où les codes traditionnels de la déco explosent pour laisser place à des modèles colorés, déjantés ou envoûtants, au service d’un univers extérieur plein de poésie.

Fauteuils Moroso O-NestPhotos : Moroso O-Nest – Fauteuils Moroso O-Nest

Le plastique, c’est fantastique !

Des formes moulées, rondes, ergonomiques : côté confort, le mobilier outdoor en polyéthylène a tout bon. Également facile à entretenir et très résistant, il cumule tous les atouts d’un bon matériau d’extérieur. La preuve : les designers s’en emparent tous pour donner naissance à des modèles tout droit sortis de leurs délires les plus fous.

Fauteuil Totema HopPhotos : Moroso O-Nest – Fauteuil Totema Hop

Et pouf !

Elément incontournable : le pouf d’extérieur ! Rond ou carré, il est l’ultime élément de confort. Il ne contraint le corps à aucune position particulière, son seul but étant d’inviter à la détente. Les spécialistes du pouf géant comme Fatboy proposent bien sûr des modèles d’extérieur hyper confortables, tandis que le fauteuil Hop de Totema invite à la sieste.

Chaise SurfPhotos : Royal Botania Chaise Surf – Now’s Home Tente Bornéo – Chaise Surf

Le jardin cocon

Profiter du soleil et de la chaleur des beaux jours qui arrivent tout en s’en protégeant : voilà le tour de force réalisé par les collections outdoor de cette année.

La chaise longue Surf chez Royal Botania est un pur produit de confort, cette longue assise, qui s’inspire du hamac, est protégée par une toile en batyline, un textile technique outdoor légèrement ajouré, qui tamise la lumière en filtrant les rayons trop agressifs.

Tente BornéoPhotos : Now’s Home – Tente Bornéo

Un tipi à l’abri du soleil

Chez Now’s Home, les designers revisitent carrément le tipi indien avec la tente Bornéo. Son design permet de s’imaginer dans la savane ou en campeur de luxe, mais là encore tout en assurant confort et protection : les parois du tipi sont en fibres d’aluminium tressées, qui laissent percer une lumière douce.

Parasol NenufarPhotos : Samoa Design – Parasol NenufarMoroso Tropicalia CocoonPhotos : Samoa Design – Moroso Tropicalia Cocoon

Écran total

Le produit standard pour se protéger du soleil, c’est bien sûr le parasol. Les modèles traditionnels sont relégués au placard au profit de produits beaucoup plus design mais aussi pratiques et maniables : les écrans.

Chez Samoa Design, le modèle Nenufar utilise lui aussi un écran textile en batyline pour protéger des rayons du soleil. L’avantage de ces panneaux, outre leurs qualités esthétiques qui se déclinent en plusieurs coloris, c’est aussi qu’ils sont beaucoup plus faciles à vivre qu’un parasol traditionnel : l’écran peut en effet s’ajuster à différents angles et hauteurs, pour suivre facilement le mouvement du soleil.

Cette année, on n’hésite pas non plus à remplacer les parasols traditionnels par des velums (ou toiles) tendus triangulaires, à fixer aux arbres ou à la maison, pour créer toute une zone ombragée au-dessus d’une terrasse par exemple.

Publié le 12/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK