Merci pour l’idée n°3 : Une maison esprit récup’

Visite de la maison de Louise au cour de la Pévèle. Louise adore chiner ou récupérer de vieux objets qu’elle accumule un peu partout chez elle ; comme ce mur de cadres dans la montée d’escalier. Elle a également récupéré un ancien casier de La Poste qui lui sert de bureau.
Super idée si vous avez, vous aussi, une ancienne cuisine : optez pour le relooking. Il faut d’abord laver les façades de placard en bois de la cuisine avec une lessive de soude et poncer légèrement. Ensuite, appliquez une sous-couche avant de peindre dans la couleur de votre choix (2 couches). Pour un meilleur entretien, vous pouvez vernir les façades.
Pour le plan de travail, recouvrez-le à l’aide d’une spatule d’une résine effet béton ciré et vernissez également pour une meilleure durabilité dans le temps. Le résultat est bluffant, on dirait une nouvelle cuisine moderne !

Cet article peut aussi vous intéresser
Merci pour l’idée n°2 : Un presbytère rénové
Laetitia Roitberg
Publié le 14/04/2017 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK