Maisons du Monde : Collection printemps/été 2015

Comme chaque année, Maisons du Monde aime à nous faire voyager. Et c’est tout naturellement que pour sa nouvelle collection printemps/été 2015, la marque nous fait plier bagages et nous emmène aux 4 coins du monde. Des pays du Nord à l’Inde en passant par la Provence ou encore en pleine mer, découvrez de nouveaux horizons qui font les tendances cette année.

Collection PastelPhotos : Maisons du Monde – Collection Pastel

Vent du Nord

La décoration scandinave persiste en cette saison et continue de nous séduire… Le printemps pointe le bout de son nez et fait éclore toutes les douces couleurs dont on a été privé durant l’hiver. Quelle autre décoration que le style scandinave nous apporte avec fraîcheur tout ce dont nous avons besoin en ce début de saison estivale ? Avec douceur, légèreté et spontanéité, les accessoires se parent ainsi de leurs plus belles couleurs. Rose poudré, jaune poussin, lilas, vert menthe, orange tendrela déco se fait gourmande et délicieuse pour un intérieur loin d’être fade…

Collection PastelPhotos : Pastel et matières naturelles – Collection Pastel

Pastel et matières naturelles

Si l’art de la table se veut neutre en blanc immaculé, il s’autorise quelques écarts avec quelques touches acidulées. Une vaisselle et des accessoires qui donnent envie de goûter au soleil… Le textile, lui, se pare de matières naturelles comme la maille, le lin lavé, le coton, la suédine ou encore l’alcantara. Tout est réuni pour se créer une décoration pimpante qui respire la douceur et la joie de vivre.

Collection HoliPhotos : Maisons du Monde – Collection Holi

Passage en Inde

S’inspirant de la fête des couleurs en Inde « Holi », Maisons du Monde célèbre l’équinoxe du printemps. Ce rassemblement traditionnel veut que les habitants se vêtissent de blanc et se couvrent mutuellement de pigments de couleurs vives selon des codes : le vert incarne l’harmonie, l’orange représente l’optimisme, le bleu la vitalité et le rouge, la joie et l’amour… C’est tout simplement que les stylistes de la marque se sont emparés de l’événement pour en décliner une collection à son honneur. Teintes orientales et couleurs chatoyantes au programme.

Collection HoliPhotos : Maisons du Monde – Collection Holi

La Bollywood touch

La collection Holli regorge de trésors… Parmi eux, des accessoires et du mobilier en bois sculpté, du rotin et du métal martelé. Jute, tissage traditionnel indien, broderie du Rajasthan sont tous agrémentés de pompons multicolores, de perles ou de pastilles miroir pour apporter la touche Bollywood qu’on aime tant.

Collection Aqua JunglePhotos : Maisons du Monde – Collection Aqua Jungle

Destination Bornéo

Pour continuer notre tour du monde, Maisons du Monde nous propose de profiter de la végétation et des plages de sable blanc à Bornéo. Déjà tendance l’année dernière, la déco Tropical Jungle revient sur les devants de la scène la prochaine saison. Ici, la faune et la flore s’imposent pour un intérieur sauvage et totalement exotique !

Collection Aqua JunglePhotos : Maisons du Monde – Collection Aqua Jungle

Une déco sauvage

Quoi de mieux que le vert vif et brillant, le jaune perroquet ou le bleu turquoise pour représenter cette tendance ? La déco se veut colorée mais noble puisque les meubles et accessoires sont conçus à partir de matières naturelles comme le bois brut, le rotin, le rafia ou encore le bambou. Côté textile, lins lavés, lourds jacquards texturés et soie sauvage viennent rehausser le tout avec des motifs de feuilles équatoriales et d’oiseaux exotiques !

Collection OcéanPhotos : Maisons du Monde – Collection Océan

Cap sur l’océan

Cette année, les stylistes de Maisons du Monde se sont donnés rendez-vous sur des ports de pêche pour trouver l’inspiration. Le résultat est à la hauteur d’un voyage en pleine mer avec une collection naturelle qui donne envie de prendre le large

Collection OcéanPhotos : Maisons du Monde – Collection Océan

Pêcher la bonne déco

Les matières se font encore une fois naturelles : bois bruts ou blanchis, métal oxydé, zinc huilé, toile de spi ou de bâche. Les couleurs changent en fonction de la météo : les objets se font gris ou ardoise lorsque le ciel se couvre ou bleu orage, indigo ou jaune ciré lors des beaux jours. Concernant les motifs, retrouvez les incontournables : bouchon de prêche, poisson, sardine, lampe à huile et les rayures marines, bien entendu !

Collection LavandouPhotos : Maisons du Monde – Collection Lavandou

Retour en Provence

Pour la collection Lavandou, Maisons du Monde nous donne rendez-vous en Provence. Belles bastides, tonalités chaudes, inflexions colorées, pierres sèches et fleurs sont les principales caractéristiques de cette région de caractère. La décoration se fait alors authentique à l’image des paysages. On y retrouve le bleu intense des champs de lavande, l’ocre des rochers, la tomette, l’aubergine et surtout le vert olive !

Collection LavandouPhotos : Maisons du Monde – Collection Lavandou

Caractère et authenticité

Spontanément, lins lavés, grosses toiles et chambray sont égayés par des rayures bayadères ou des motifs floraux qui égayent votre intérieur. Et pour rester dans la tradition, retrouvez poterie, faïence épaisse, barbotine et carreaux de ciment… Une déco au style campagne chic qui nous inspire !

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Nos idées pour s’évader dans sa maison

Florine Dergelet
Publié le 15/02/2015 par Florine Dergelet
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
S'inscrire à notre newsletter
OK