Maison&Objet : les coups de cœur de notre équipe

L’équipe Visite Déco a quadrillé les allées du dernier salon Maison&Objet, et vous livre ici ses coups de cœur !

Nos coups de cœur Maison&ObjetPhotos : Visite Déco – Nos coups de cœur Maison&Objet

12 coups de cœur dénichés au salon Maison&Objet

Quels sont les coups de coeur de l’équipe Visite Déco ? Voici les 12 créations, meubles, objets qui nous ont particulièrement séduits !

L’étagère de Be DesignPhotos : Be Design – L’étagère de Be Design

Le coup de cœur d’Alice, graphiste

« Mon coup de coeur Maison&Objet va pour la marque finlandaise Be Design et plus particulièrement pour leurs étagères en forme d’animaux (chats, cerfs…) A la fois objet de déco et étagère, le « Deer Shelf » habille parfaitement un mur avec sa forme originale. Ses multiples rangements permettent d’y glisser livres et petits accessoires tout en mélangeant les couleurs et les matières.« 

Meuble HartoPhotos : Harto – Meuble Harto

Le coup de coeur d’Amélie, chargée de communication

« J’aime les planches de bois qui apportent un côté home made. Les baguettes sur les extrémités du meuble Harto le rendent à la fois léger et graphique.« 

Le Mister sidebord de WewoodPhotos : Wewood – Le Mister sidebord de Wewood

Le coup de coeur d’Anne-Laure, directrice de clientèle

« Fonctionnalité, esthétisme, savoir-faire, solidité, design… l’ADN de cette jeune marque portugaise Wewood regroupe ce qui représente l’essentiel du mobilier à mes yeux. Des passionnés qui élèvent le métier d’ébéniste et qui nous rappellent que l’artisanat est simplement un Art à part entière. Pour le plaisir de nos yeux, de nos mains… et notre confort !« 

Jar by PikaplantPhotos : Pikaplant – Jar by Pikaplant

Le coup de coeur Barbara, directrice de publication

« Jar by Pikaplant est unique : il s’agit d’une plante qui s’arrose toute seule ! Elle recycle en effet en permanence l’eau et l’air contenus à l’intérieur du bocal en verre. En plus de l’aspect pratique, j’aime l’objet qui place la nature au cœur d’un design épuré, qui s’efface pour mieux la sublimer…« 

Le stand de la Papeterie Papier TigrePhotos : Papier Tigre – Le stand de la Papeterie Papier Tigre

Le coup de coeur Camille, graphiste

« Papier Tigre : jeune ligne de papeterie assez poétique, tendance et à la fois graphique que j’affectionne tout particulièrement pour son coté décalé, moderne et coloré (rien de mieux pour séduire une graphiste !). Un coté papeterie (carnets, carterie, jeu de cartes etc.) mais aussi des créations d’objets inspirés de l’origami (cactus en bois à peindre…)« 

Le fauteuil TORI-I de Corner 43 Decor - Design by Jitrin JinaprechaPhotos : Corner 43 Decor – Le fauteuil TORI-I de Corner 43 Decor – Design by Jitrin Jinaprecha

Le coup de coeur Florine, chargée d’animation web éditoriale

« Pourquoi lui ? S’inspirant de la culture et du style thaïlandais –pays que je viens de visiter !-, ce fauteuil a tout de suite capté mon attention ! Conçu par Corner 43 Decor selon des méthodes traditionnelles thaï, j’aime le mélange des matières et les motifs géométriques en noir et blanc sur le dossier ! Son look exotique et graphique m’a tout de suite séduit !« 

Suspensions Alix D.ReynisPhotos : Alix D.Reynis – Suspensions Alix D.Reynis

Le coup de coeur de Laetitia, rédactrice en chef

« Aimant les matières nobles et exigeantes, Alix, la créatrice et fondatrice de la marque, décide de créer ses objets en porcelaine de Limoges et de confier leur fabrication aux meilleurs ouvriers de France. Chaque pièce est issue d’un modèle dessiné et réalisé en plâtre par Alix dans son atelier de Paris. J’adore la finesse et la délicatesse de ses suspensions en « or blanc »…« 

Meubles Labarère - Collection Dolce VitaPhotos : Labarère – Meubles Labarère – Collection Dolce Vita

Le coup de coeur de Lina, journaliste

« Amatrice de vintage, j’ai été particulièrement séduite par ces jolies commodes qui nous plongent au cœur des années 50. Avec ses tons pastel, ses arrondis soignés et ses poignées en métal chromé, cette collection a vraiment tout pour me plaire ! Il faudrait être difficile pour ne pas succomber au charme de ce design poétique signé Didier Versavel pour Labarère« 

BB by Airborne et Anne-Claire PetitPhotos : Airborne – BB by Airborne et Anne-Claire Petit

Le coup de coeur de Louise, directrice de clientèle

« Je suis fan du fauteuil AA by Airborne créé en 1951 ! Et je craque aussi depuis longtemps pour les doudous en tricot de la créatrice néerlandaise Anne-Claire Petit, alors l’union des deux ne pouvait que me séduire ! Le BB destiné aux enfants est à croquer !« 

L'étagère SeraxPhotos : Serax – L’étagère Serax

Le coup de cœur de Morgane, graphiste

« J’aime tout dans l’étagère de Serax : l’association des éléments qui s’opposent comme le bois et le métal, sa forme géométrique où tout semble s’emboiter parfaitement, le fait que ce soit une étagère (donc utile et pratique) et enfin -et surtout- qu’elle ressemble presque à une œuvre d’art !« 

Lit caravane - Mathy by BolsPhotos : Mathy by Bols – Lit caravane – Mathy by Bols

Le coup de coeur de Sara du service marketing

« J’aurais adoré ce lit en forme de caravane signé Mathy by Bois étant enfant, je passais mon temps à faire des cabanes au-dessus de mon lit. Ca m’a rappelé l’imagination qui déborde lorsqu’on est petit, une cabane ça nous donne l’impression d’être dans une autre dimension… Je trouve ça très exotique.« 

Remise du prix à Yair Haidu, directeur de Nude, au nom de Visite Déco !Photos : Nude – Remise du prix à Yair Haidu, directeur de Nude, au nom de Visite Déco !

Valérie : jurée « Prix Découvertes » de Maison&Objet !

« Tout arrive, y compris être jurée ! Non pas dans une cour d’assises, mais jurée des « prix Découvertes » du dernier Maison&Objet. Les prix Découvertes récompensent depuis septembre 2010 les nouveautés les plus marquantes du salon et sont attribués par 15 blogueurs et rédacteurs/éditorialistes influents –rien que ça !-.

Chacun(e) se voit attribuer une zone géographique dans l’immense salon. J’avais pour terrain de chasse le hall 5A « Cook + Design » : à moi les arts de la table et culinaires ! Après avoir usé la semelle de mes souliers sur des kilomètres de travées, mon choix s’est porté sur le stand de la jeune marque Nude pour la parfaite adéquation entre la scénographie du stand et les objets présentés, entre transparences et lignes pures. »

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Brussels Design September
Laetitia Roitberg
Publié le 15/09/2015 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK