Maison & Objet 2016 : notre top 10 des nouveautés !

Chaque mois de Janvier, le salon Maison&Objet révèle au grand jour les tendances déco et design des collections Printemps/été. Cette édition 2016, sous une thématique sauvage, nous a séduit grâce à des nouveautés design et éco-responsables, mais pas seulement… Découvrez vite notre top des nouveautés du salon Maison & Objet de Janvier 2016 !

Ampoule écologique et designPhotos : TALA Led – Ampoule écologique et design

L’éthique de TALA Led

L’ampoule développée par la compagnie Londonienne TALA consomme 10 fois moins d’énergie qu’une ampoule classique. Et en plus de ça, il faut dire que la marque a également travaillé à rendre ses produits esthétiques et branchés, pour en faire de vrais objets déco !

Mobilier en bois simple et fonctionnelPhotos : Vij5 – Mobilier en bois simple et fonctionnel

La simplicité de Vij5

Toujours plus simple, toujours plus vert, le label Vij5, tout droit venu des Pays-bas, nous a séduit avec sa personnalité bien affirmée, faites de matériaux simples et de couleurs claires. Un petit air de Tiny House, qui s’annonce comme le phénomène de l’année !

Banquette Josyane en bois clairPhotos : Mum, Dad and Me – Banquette Josyane en bois clair

La fraîcheur de Mum, Dad & Me

Les matériaux bruts mobilisés pour créer de vrais petits cocons familiaux, c’est le fer de lance de Mum, Dad and Me. Guidée par le « Home sweet home« , cette entreprise familiale mise sur l’esprit rétro et le Made in France. Voilà qui sent bon la Charente, le savoir-faire et… la bonne humeur !

Mobilier bois cintréPhotos : Limelo Design – Mobilier bois cintré

La noblesse de Limelo Design

Réalisées à la main, les pièces imaginées par Limelo Design sont toutes fabriquées en France, grâce à la technique du bois cintré. De quoi décorer avec du mobilier unique et respectueux de la noblesse du bois !

Fauteuils en rotinPhotos : FeelGood Design – Fauteuils en rotin

L’inspiration de FeelGood Design

Scandinave ou Japonais ? C’est la question que l’on peut se poser en voyant les créations de la marque Australienne FeelGood Design. Qu’importe l’inspiration qui les anime, leurs fauteuils en rotin ont fait sensation !

Créations botaniques haut de gammePhotos : House615 – Créations botaniques haut de gamme

L’authenticité de House615

Réinventer la décoration intérieure grâce à des créations botaniques, c’est le parti pris de la marque Hollandaise House615. Réunissant la qualité et l’authenticité, on aurait dû parier que le baptème de la marque sur le salon serait un succès !

Mobilier blanc contemporainPhotos : REX KRALJ – Mobilier blanc contemporain

La pureté de Rex Kralj

La simplicité est le maître mot de Rex Kralj. Habillés de blanc et réalisés dans des matériaux simples, leurs meubles contemporains n’ont pas manqué de se faire remarquer…

Mobilier extérieur en plastiquePhotos : Boqa – Mobilier extérieur en plastique

Le pep’s de Boqa

Connu pour être le seul fabricant français du célèbre fauteuil Acapulco, cette année Boqa ne s’est pas contenté que de chaises et de fauteuils. Une table d’appoint et un buffet ont attiré notre attention… Pourquoi pas !

Luminaires avec plumesPhotos : Plumavera – Luminaires avec plumes

Le caractère de Plumavera

La délicatesse n’interdit pas le caractère. Les créations aériennes de Plumavera en sont la preuve, et animent la déco d’une ambiance mystérieuse.

Accessoires déco en rotinPhotos : Dixie – Accessoires déco en rotin

La passion de Dixie

Simple mais qualitatif, c’est ainsi que la marque Suédoise Dixie décrit son univers. Passionée de décoration scandinave, la créatrice Maria Mellander met ainsi à l’honneur paniers, tapis et autres dessous de plats tréssés.

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Maison&Objet 2016 : l’année sera wild
Raphaël Cleret
Publié le 03/02/2016 par Raphaël Cleret
Clown en perdition, humoriste maudit, sa bonne humeur est contagieuse mais son humour l'est un peu moins. Dans la vie comme au travail, il est sensible, parle avec le cœur et pour la déco, c'est pareil ! Impossible de résister au coup de foudre quand un objet vintage lui fait de l’œil...
S'inscrire à notre newsletter
OK