Main Square Festival on y était …

Pour ses 10 ans, le Main Square a sorti le grand jeu. Parmi les têtes d’affiche : Stromae, -M-, Disclosure, London Grammar, David Guetta… Une invitée surprise a également participé…la pluie ! Mais cette dernière n’a pas empêché les festivaliers de profiter pleinement de l’événement.

FoalsPhotos : Jérôme Pouille – Foals

De l’énergie à revendre

En commençant par le titre « Ta fête », Stromae met le public directement dans l’ambiance. Du fameux « Papaoutai » pour lequel il est resté figé telle une statue de cire comme dans son clip, au tube « Formidable » où tout le public chantait avec beaucoup d’émotions, il a enchaîné tous ses titres avec humour et sensibilité tout en se déhanchant comme une véritable bête de scène.

Alors que le concert de Stromae se termine, c’est au tour de Foals de mettre l’ambiance, sur la Green Room cette fois. C’est le guitariste qui ouvre le bal en jouant l’intro du dernier album pour faire monter la pression dans le public, impatient de voir le chanteur.

Dès le premier titre, la foule est en liesse déjà conquise par l’univers postrock du groupe. Le chanteur s’est jeté dans la foule et a même fini à genoux sur les fans du premier rang. Un final grandiose !

-M-Photos : Jérôme Pouille – -M-StromaePhotos : Jérôme Pouille – Stromae

L’irremplaçable -M-

Lorsque -M- arrive, des cris surgissent de partout. C’est parti pour plus d’une heure de concert enchanté. Entre ses tubes « Je dis aime », « Onde sensuelle », « Mojo » et bien d’autres, Il n’hésite pas à s’arrêter quelques secondes pour nous parler avec sa voix si douce et nous faire participer.

Et lorsqu’il s’esquive pour se changer, ce sont ses deux musiciens qui prennent le relais en créant un jump géant au son de House of Pain.

Florine Dergelet
Publié le 14/07/2014 par Florine Dergelet
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
Articles similaires
S'inscrire à notre newsletter
OK