Ma soirée rêvée au pays du high-tech

Ceci n’est pas un rêve éveillé mais bien l’actualité et la réalité ! La domotique permet de programmer et d’automatiser beaucoup de fonctions au sein de nos habitations. Explications…

domotique crestonPhotos : Crestron – domotique creston

Sortez sereinement !

Avant de partir, ne repassez plus par chaque pièce pour tout éteindre et contrôler ! Vous pouvez d’un simple coup d’œil vérifier que votre habitation est sécurisée grâce aux installations qui permettent de piloter toutes les tâches automatiques via un écran tactile.

Vous pouvez programmer séparément ou simultanément l’éclairage, la fermeture et l’ouverture des volets électriques, le réglage du chauffage, l’arrosage du jardin ou l’alarme. Si vous avez un doute une fois parti ou que vous voulez augmenter le chauffage de quelques degrés supplémentaires, vous avez la possibilité de piloter la maison à distance depuis un téléphone ou un ordinateur connecté à internet. Magique ! 


alarme legrandPhotos : Legrand – alarme legranddomotique legrandPhotos : Legrand – domotique legrand

Et dormez profondément…

Rentrez chez vous, dès que vous approchez de votre maison, les lumières s’allument et vous pouvez vérifier d’un coup d’œil que les volets sont bien fermés. Passez une bonne nuit, l’alarme que vous avez programmée est enclenchée.

Publié le 10/10/2012 par Fanny Bertrand
S'inscrire à notre newsletter
OK