Luminaires made in italy

Le Salon du meuble de Milan fini, la rédac’ est revenue avec des souvenirs plein la tête mais surtout avec une ribambelle de nouveautés déco ! On vous fait découvrir les dernières tendances de luminaires… italiens bien sûr ! Par Tiphanie Rouvroy

HoneycombPhotos : Luceplan – Honeycomb

La folie des grandeurs

Levez les yeux, vous les verrez partout ! On les pensait trop classiques mais les designers italiens en font de vraies œuvres d’art ! Les suspensions version XXL apportent une ambiance toute particulière à votre pièce.

MercuryPhotos : Artemide – Mercury

La folie des grandeurs

Design, aérien et futuriste, « Mercury » de Ross Lovegrove laisse bouche-bé. Le designer anglais signe pour Artémide une suspension sculpturale en acier chromé. Le disque central est en acier moulé et les galets réfléchissants sont en finition métallisée.

SpillrayPhotos : Axo light – Spillray

La folie des grandeurs

Le néo-baroque n’est pas en reste, subtil mélange d’un esprit à la fois rétro et moderne pour le lustre Spillray d’Axo Light. Il est composé d’éléments classiques remis au goût du jour. Façon chandelier, il est composé de 30 coupes de cristal qui s’illuminent grâce à des ampoules halogènes. Ambiance tamisée assurée !

ANISHA PICCOLAPhotos : Foscarini – ANISHA PICCOLA

La dolce vita à portée de bras

Les créateurs italiens rivalisent d’idées pour nous proposer des produits de qualité, design et tendance. Anisha propose une lampe qui renvoie à une ellipse. Renfermant une source lumineuse composée de LEDs, l’effet est fantastique ! Une fois éteinte, on prend plaisir à regarder ce luminaire devenu objet de décoration.

QuadroPhotos : Lumen center Italia – Quadro

La dolce vita à portée de bras

Dans les années 1920-1930 est apparu le mouvement Art Déco, qui se caractérisait par la géométrie avec ses lignes strictes. Les luminaires étaient réalisés à partir de verre sablé ou dépoli ainsi qu’en aluminium, métal chromé ou bronze argenté. Parmi les créations de l’époque, il y a cette lampe Quadro, de Jacques Adnet, aujourd’hui rééditée par Lumen Center Italia.

Beluga ColorPhotos : Fabbian – Beluga Color

La dolce vita à portée de bras

Aujourd’hui, les luminaires design fleurissent dans de nombreuses enseignes et leurs coûts se démocratisent. La preuve : ces projecteurs Beluga de la marque italienne Fabbian, à un prix raisonnable. Stylés et colorés, ils sont composés d’une sphère en verre et d’une structure en métal. Ils peuvent s’orienter verticalement pour diriger la lumière comme bon vous semble.

SofalampPhotos : Cappellini – Sofalamp

La dolce luche

Pour habiller une entrée ou éclairer un coin lecture, voici Sofa Lamp de Daphna Laurens. Fonctionnelle, elle sert à la fois de luminaire et de vide-poche. Les matériaux utilisés : le noyer et la porcelaine apportent une vraie touche d’authenticité à un intérieur moderne.

FurtivePhotos : Cai light – Furtive

La dolce luche

On a craqué pour le look de ces lampes sur pieds « Furtive ».

.Photos : Banci – .

La dolce luche

S’installer dans un fauteuil douillet pour lire son roman italien, c’est top mais avec un bon éclairage c’est encore mieux ! Réalisée en fer forgé et agrémentée d’opalines blanches, cette lampe renvoie aux fastes de l’Italie. La marque Banci montre là son savoir-faire du travail du fer ainsi que ses qualités artisanales. Magnifico !

Publié le 12/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK