Lucie Koldova : une nouvelle lampe pour Brokis

Lucie Koldova allie l’élégance naturelle du verre teinté et la simplicité des lanières pour sa dernière création : la lampe Mona.

Suspensions et verre teinté

Mona, c’est le nom de la nouvelle collection que la designer Lucie Koldova vient de lancer pour la marque Tchèque Brokis, dont elle assure la direction artistique. Elle élabore tout un système ingénieux de suspensions en lanières pour les lampes de plafonds, mais Mona comporte également des lampadaires. Lucie utilise le verre teinté soufflé en formes rondes et bombées très élégantes pour un design sobre et épuré des plus étonnants.

Collection MonaPhotos : Brokis – Collection Mona

« Muffins » et « Ballons »…

Le verre teinté est désormais sa signature, sa marque de fabrique. En effet, cette jeune Tchèque a déjà expérimenté l’alliance du verre teinté et des lanières à travers diverses créations de luminaires : les séries « Muffins » et « Ballons », également disponibles chez Brokis. Un bien beau parcours pour une jeune femme qui a installé son studio a Paris en 2012, et qui travaille également pour des marques telles que La Chance et Marcel by.

Publié le 14/02/2014 par Claire Krust
S'inscrire à notre newsletter
OK