Louise Bourgoin, d’actrice à artiste

L’actrice Louise Bourgoin, passionnée par le dessin n’a jamais cessé de faire grandir sa créativité… Sa fascination pour les corps nus l’a fait rencontrer Pierre Frey, éditeur de tissus d’ameublement. On vous raconte son aventure.

Louise Bourgoin et Pierre FreyPhotos : Anne-Emanuelle Thion – Louise Bourgoin et Pierre Frey

Louise Bourgoin dessine pour Pierre Frey

L’actrice Louise Bourgoin est depuis sont plus jeune âge fascinée par les corps nus et le dessin. En 2004, elle obtient d’ailleurs le diplôme des Beaux-Arts de Rennes. Destinée à une carrière de professeur d’art plastique, elle devient Miss Météo pour le Grand Journal de Canal + en 2006.

En devenant actrice, Louise Bourgoin reprend ses pinceaux et son crayon, pour le plaisir…

Sa rencontre avec Pierre Frey, l’éditeur de tissus d’ameublement va être un tournant dans sa carrière d’artiste. Séduit par son talent et sa patte artistique, il lui a donc proposé d’illustrer une de ses collections d’objets décoratifs.

Cette collection, représentant des corps de femmes dénudées en noir et blanc, est disponible en édition limitée dans les boutiques de l’éditeur et fabriquant de tissus. Elle est composée de trois imprimés sur lin, un imprimé sur voile de coton, un papier peint, trois tapis ainsi que des assiettes et plats en céramique.

Visionnez l’interview de Louise Bourgoin ici

Vous aimerez lire aussi :
>> La Collection Louise Bourgoin pour La Maison Pierre Frey 
Publié le 29/09/2014 par Victoire Patinier
S'inscrire à notre newsletter
OK