Locaux Déco : Le top de la déco pour les agences de pub

Déco recherchée, mise en scène Locaux Déco créative : virée au coeur des sociétés où il fait bon travailler.

intérieur blanc et gazon agence pubPhotos : Véronique Huyghes – intérieur blanc et gazon agence pub

JWT PAR MATHIEU LEHANNEUR

Toujours en quête de nouvelle façons de vivre, dormir, créer et travailler, Mathieu Lehanneur a transformé l’agence de publicité JWT (à Neuilly-sur-Seine) en «station végétale digitale». 

babyfootPhotos : Véronique Huyghes – babyfoot

JWT PAR MATHIEU LEHANNEUR

Une nouvelle réflexion du designer sur les modes de travail contemporains et leurs représentations fictionnelles, nécessaires lorsqu’ils s’appliquent aux métiers de la communication.

salles de réunion grottePhotos : Véronique Huyghes – salles de réunion grotte

PLACE AUX IDÉES NEUVES !

Cette agence de communication créée il y a 5 ans a des locaux qui risquent de faire quelques envieux…Flipper à l’entrée, mobilier design et en guise de table de réunion : un billard recouvert de plateaux de verre à l’effigie de la société. 

« Pour débrider la créativité de l’équipe, il est essentiel d’allier jeu et plaisir », explique Pascal Benoist, directeur de l’agence située rue Esquermoise, l’une des rues les plus prisées de Lille. Dans un environnement professionnel agréable : place aux idées neuves ! Ce billard Toulet revêt un plateau en verre et fait office de table de réunion.

Bureau designPhotos : Aurélien Leprêtre – Bureau design

INSITACTION

Pari audacieux que d’installer ses bureaux dans un ancien garage de Lille ! Le défi a pourtant été relevé par Aurélien Leprêtre, dirigeant de l’agence de communication Insitaction. Et sans architecte, ni décoratrice s’il vous plaît !

 

Bureau designPhotos : Bureau design – Bureau design

Industriel

Le résultat : des locaux type loft : béton ciré au sol, patio pour faire entrer la lumière, poteaux métalliques et côté déco : de vieux casiers en métal, des sculptures métalliques de Franck Guihal, le Egg chair, une boite aux lettres de La Poste, une vielle machine à écrire… le tout chiné.

Décoration éphémèrePhotos : Aurélien Leprêtre – Décoration éphémère

Mobilier chiné

« Je fais plein de braderies et de brocantes, c’est là que j’ai trouvé toutes les belles pièces que vous voyez », explique Aurélien Leprêtre. « J’aime beaucoup la récup’ mixée au style Napoléon III, comme mon bureau qui me vient de mon grand-père, un ancien maire de Lille »

Escalier violetPhotos : Aurélien Leprêtre – Escalier violet

Laetitia Roitberg
Publié le 12/10/2012 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK