Des idées de lits en bois pour enfant

Aujourd’hui, le bois, matériau naturel par excellence, revient en force pour accompagner nos bouts de chou au pays des rêves…

Lit enfant desgin boisPhotos : Leander – Lit enfant desgin bois

Design: Pour les moins de 6 ans

Parfois oublié dans les chambres d’enfants, le design est pourtant un critère important pour de nombreux parents.

Les lits en forme de voiture ou en forme de coeur sont bien éloignés de l’esprit de la marque Leander. Le style épuré et sa structure en hêtre font écho au style scandinave, ultra tendance.

Près du sol, il permet à votre enfant d’y accéder facilement. Et si vous avez quelques réticences, des barrières peuvent être rajoutées pour sécuriser le sommeil de votre bout de chou.

Lit demi-lunePhotos : Pinterest – Lit demi-lune

La tête dans la lune…

Futur astronaute ? Votre bout de chou s’endort la tête dans le cosmos avec ce joli lit en forme de lune taillé dans un bois naturel. Pour faire des rêves intergalactiques…

Lit bois combinéPhotos : Conforama – Lit bois combiné

Fonctionnel: pour les 6 -10 ans

Le lit combiné Charly de la marque Conforama se distingue par sa capacité de rangement. Le couchage en hauteur est idéal pour les petits espaces permettant en plus d’organiser en bas un lieu de travail.

Cependant, ce type de lit est déconseillé aux enfants de moins de 6 ans pour des raisons de sécurité. Passés cet âge-là, ils seront ravis de bénéficier de plus d’espace pour leurs jeux et leurs devoirs.

Lit en boisPhotos : Pinterest – Lit en bois

Lit vintage

Un lit ancien apporte beaucoup de cachet à une chambre d’enfant et confère une déco old school très tendance : l’on associe des éléments chinés en brocante comme un joli cheval à bascule,l’on expose les peluches d’antan et l’on apporte de la fraîcheur au tout avec un luminaire plume moderne, un tapis cosy, un sticker nature et un mobile montgolfière. Une chambre poétique à souhait ! 

Lit en boisPhotos : Pinterest – Lit en boisLit enfant à baldaquinPhotos : Maisons du Monde – Lit enfant à baldaquin

Bois enchanté

Votre petite princesse dors paisblement dans un lit rond circulaire taillé directement dans un tronc d’arbre, avec un voilage qui la protège et des grosses fleurs en guise de luminaire. L’autre côté du lit fait office de table à langer. Un lit onirique tout droit sorti d’un conte de fées ! 

On aime : Compléter la déco de la chambre dans la même thématique fée des bois  ! 

A baldaquin : pour les 8 – 12 ans

Ce lit à baldaquin s’inspire du mobilier d’adulte. Agrémenté de voilages pour un vrai lit de princesse ou brut pour plus de neutralité, il sera l’allié idéal pour créer une ambiance élégante et raffinée.

Vous aimerez lire aussi : 
>> Quel oreiller choisir pour mon enfant ? 
>> Découvrez des lits originaux pour vos tous-petits
Publié le 24/09/2013 par Emilie Polesello
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK