Les vérandas voient grand !

Dans une maison déjà bien remplie, une pièce en plus peut faire toute la différence ! Pour votre 1930, misez sur la véranda. Luminosité, confort et espace seront au rendez-vous !
Par Audrey Jeamart

Photos : Vérandas Willems –

Dehors au chaud

Les avantages d’une telle pièce sont nombreux. C’est d’abord un espace baigné de lumière. En majorité vitrée, la véranda est en effet une pièce très lumineuse, qui permet également de faire entrer plus de lumière dans la pièce qu’elle prolonge. La véranda fait également office de sas entre le jardin et la maison. Tout en restant au chaud, vous profitez d’une vue nettement plus large et immersive sur votre jardin que si vous l’observiez depuis la fenêtre de votre salon ou votre cuisine. Et avec un toit totalement vitré, à vous la contemplation des étoiles !

Question de style

L’une des questions à se poser dans la conception de ce prolongement de la maison est le choix du matériau. Le bois est noble, son élégance et sa couleur imposent d’emblée une grande convivialité dans la véranda. En revanche, si votre maison est à la pointe du design, l’aluminium, disponible dans différents coloris, sera le matériau idéal. Sans oublier l’acier et le PVC, ainsi que l’alliance de l’alu et du bois. Tout dépend de vos envies et de votre intérieur, l’important étant de respecter une certaine harmonie entre votre maison et cette toute nouvelle pièce.

Photos : MC France – Photos : DAR Vérandas –

Atout forme

En fonction de l’exposition de la véranda, vous pourrez choisir la proportion de vitrages qui l’habillera, ou encore si son toit sera plein ou vitré. Quant à la forme de votre pièce, elle pourra être rectangulaire ou plus arrondie. Une question d’esthétique avant tout, qui dépendra également de la manière dont vous envisagez de meubler la pièce. Avouez le : vous vous y voyez déjà !
Publié le 31/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK