Les tendances de la rentrée 2016 à adopter en cuisine

La rentrée de septembre ressemble à la nouvelle année en matière de résolution. La déco n’échappe jamais à ces résolutions dictées par les tendances. Alors, meubles, accessoires, couleurs : voici celles à adopter (et à respecter) sans hésiter dans la cuisine dès septembre 2016…

Suivre la Metod

C’est en 2014 que la marque Ikea a lancé la fameuse gamme de meubles de cuisine METOD. Modulable et infiniment moderne, elle se compose entre autres de meubles hauts comme bas, de caissons de différentes hauteurs, de façade de tiroir… et surtout, elle se renouvele sans cesse. En cette rentrée 2016, les « kallarp » font leur apparition. Brillants et disponibles en vert clair et en gris turquoise, les Kallarp apportent une touche épurée et colorée aux cuisines de la rentrée.

Metod IkeaPhotos : Ikea – Metod Ikea

Exposer ses atouts

Vous avez choisi votre vaisselle avec soin alors pourquoi la cacher dans un placard ? La tendance exposition persiste et signe. En cette rentrée de septembre, elle relègue les gros placards au rang d’has-been. Étagères et panneaux perforés seront vos meilleurs alliés pour appliquer cette tendance dans votre cuisine. Et surtout, n’hésitez pas à accrocher vos ustensiles en compagnie de petites plantes d’intérieur pour faire entrer la nature chez vous !

Exposition d'accessoires de cuisinePhotos : Present Time – Exposition d’accessoires de cuisinePanneau perforé en cuisinePhotos : Blog Dille & Kamille / Yvestown – Panneau perforé en cuisine

Oser le foncé

En cette rentrée, en cuisine, le mot d’ordre est le suivant : oser ! Surtout au niveau des couleurs. Les bleus rois et les noirs sont plus que jamais en vogue dans cette pièce. Déroutants au premier abord, ils apparaissent vite comme charismatiques et design. Seule condition préalable à leur utilisation : être dans un intérieur lumineux et contemporain. Au niveau du sol, le béton ciré sera privilégié dans une cuisine industrielle et le sol blanc pour une cuisine black and white.

Cuisine noirePhotos : Minacciolo – Cuisine noireCuisine noirePhotos : Minacciolo – Cuisine noire

Dérouler le tapis

Si vous n’avez pas encore déroulé le tapis en cuisine, c’est le moment ou jamais. On vous l’avoue, mieux vaut avoir un bon aspirateur (ou ne jamais rien renverser) mais, malgré ce petit inconvénient, les atouts du tapis de cuisine sont nombreux. Il réchauffe immédiatement l’ambiance d’une pièce, est antidérapant et tellement confortable. Si cela ne vous suffit pas, sachez également qu’il est l’atout majeur pour délimiter plusieurs espaces en cuisine en ne nécessitant aucun travaux. Alors, convaincus ?

Tapis en cuisinePhotos : Moncachierdimages – Tapis en cuisine

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 11/09/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK