Les tendances à suivre en 2017

La mode est ingrate n’est-ce pas ? Vous, vous la suivez fidèlement. Face à votre miroir, chaque matin, vous faîtes tout pour lui plaire. Tandis qu’elle a déjà l’esprit à ce qu’elle fera la saison prochaine. Elle est comme ça la mode, elle aime avoir une longueur d’avance. Nous aussi alors voici un condensé des tendances 2017.

Illustration tendances 2017

TIfalia

Les couleurs explosent

La couleur, la vraie, signe son grand retour après des années de prédominance des teintes neutres. Les roses se déclineront sans complexe et le jaune se portera décontracté pour égayer l’été 2017. Les couleurs potimarron et chocolat quant à elles se chargeront de réchauffer l’hiver.

Des pièces réapparaissent

Certaines pièces auparavant délaissées reviennent sur les podiums. Entre autres : le mini (mini-jupe comme mini-robe) et la chemisette. Oui, vous avez bien lu. Le premier était pourtant, il y a encore peu, jugé vulgaire et l’autre totalement coincée. Ils étaient donc en désamour absolu avec la mode mais l’idylle sera bel et bien relancée !

Les détails font la différence

Les ennoblissements et découpes se diversifient cette année. Les épaules continueront à se dénuder à la Brigitte Bardot. Les fleurs seront partout et surtout pas discrètes. Les plumes, patchs et sequins se multiplieront pour des silhouettes glamour et enjouées.

Notre coup de cœur

Le tailleur destructuré pour réactualiser son style working-girl !

Laura Dejas
Publié le 26/12/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK