Les salles de bains n’en font qu’à leur mode !

Que votre salle de bains soit petite, spacieuse, sobre, contemporaine, baroque, épurée, zen, ancienne ou récente, l’important est que vous vous y sentiez bien et qu’elle soit parfaitement harmonieuse. Une infinité de styles et d’ambiances s’offrent à vous… Il n’y a plus qu’à faire votre choix !
Par Céline Guérin et Audrey Jeamart

Photos : –

L’atout vasque !

Sobre et distinguée, la grande vasque épouse parfaitement les lignes du meuble chic mais aussi fonctionnel qui l’accompagne.
Ce type d’élément ingénieux est à privilégier notamment pour des salles de bains de petite taille, car il permet de ranger vos cosmétiques, produits de beauté, bijoux, serviettes et autres accessoires sans devoir poser des étagères supplémentaires. Se déclinant en plusieurs coloris, il apporte une rondeur réconfortante à votre salle de bains.

Design sobre et épuré

On salue la pureté de cette vasque moulée dans un tout nouveau matériau : Minacor. Innovant, résistant et facile d’entretien, il charme par sa texture veloutée. Cette vasque assure une harmonie toute en rondeur à votre salle de bains, tandis que le robinet apporte lui aussi une touche d’originalité.

Photos : – Photos : –

Noblesse

Le grand Antonio Citterio signe cette ligne Carat, qui conjugue noblesse des matériaux et intemporalité des lignes. Puisant son inspiration dans le charme des années 20, elle associe une structure métallique en X, très moderne, à une vasque plus classique, plus sobre, pour un résultat tout en élégance et en distinction.

Raffienement et confort

Un vent de fraîcheur souffle sur cette baignoire totalement épurée dont les lignes respirent les côtes du Maghreb. Dessinée par le talentueux Hicham Lahlou, elle modernise la baignoire traditionnelle avec audace. Associée à des couleurs vives, elle nous dévoile ses courbes presque féminines sans aucune pudeur.

Photos : – Photos : –

Minimaliste et relaxation

Voilà une forme minimaliste qui s’adapte à toutes les salles de bains. Une baignoire qui se fond dans le décor, qui se fait oublier, mais qui en plus vous offre d’inégalables moments de détente, cela vous fait rêver ? Alors misez tout sur cette baignoire aux dimensions généreuses, équipée d’appui-tête pour un maintien idéal.

Des bulles… oui, mais en couleur !

Cette baignoire imaginée par le designer Michel Boucquillon révolutionne l’univers du bain. Fabriquée dans une matière inspirée du plastique, cette baignoire ludique et colorée comble un manque de lumière et nous apporte tonus et joie de vivre. En version acidulée ou en mode plus tamisé, ce bain de lumière nous délasse et nous rend plus joyeux !

Photos : – Photos : –

Explosion de couleurs avec vasque fluo

Grâce à l’utilisation de matériaux tels que la résine, le béton de synthèse ou la céramique colorée, les créateurs nous permettent de laisser libre cours à nos envies de couleurs. Il est tout de même conseillé d’accorder ce type de vasque à des murs aux tons
plus neutres, comme le blanc, le beige ou le gris, qui feront ressortir la dynamique de cette vasque totalement originale, qui égaye nos réveils !

Pop attitude

Cette salle de bains réjouira vos enfants ! Rassurante et vitaminée, elles les emmène dans la nature avec ses miroirs en forme de fleurs et sa teinte rouge-cerise. Composée de matériaux tout doux comme la céramique, elle est totalement sécurisée et adaptée aux tous petits. Cette salle de bains gaie, ludique et bucolique nous transporte dans un monde imaginaire et enjoué, qui nous donnerait presque envie de retomber en enfance.

Photos : – Photos : –

Mélanges vivifiants !

Tous les ingrédients pop sont ici réunis : des couleurs acidulées, des lignes graphiques, des formes géométriques, qui rendent l’espace plein de vie et font souffler un vent de dynamisme et de fraîcheur sur la salle de bains. Au niveau des carrelages, des papiers peints, du revêtement de sol, des peintures…

Avec Vero, total look black

Misant tout sur le rectangle, cette gamme séduit avec son apparence classique rehaussée par une douceur des courbes. Côté couleur, il n’y a pas de doute, nous sommes dans le noir le plus pur, le plus brillant, pour un style plein de personnalité et d’élégance. Le piètement chromé apporte quant à lui une touche de modernité à cet ensemble qui s’accordera parfaitement avec des tonalités de gris et de blanc.

Photos : –

Publié le 12/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK