Les plus belles photos d’intérieurs rétro

Has been, poussiéreux, criard, disparate… ? Oubliez vos préjugés sur le style rétro. Avec notre sélection des plus belles photos d’intérieurs au style vintage, découvrez comment installer cette ambiance de façon moderne !

Coloris arty

Notre coup de coeur revient à cet intérieur. Ses coloris arty nous plongent dans une époque où le minimalisme n’avait pas son mot à dire. Ce voyage coloré dans le temps est énergique, surprenant et surtout dépareillé sur les Eames, ces chaises intemporelles…

Salle à manger rétroPhotos : Winnie Au – Salle à manger rétro

Velours, mon beau velours

Le velours est bel et bien de retour. Après s’être dépoussiéré, il assoit maintenant son emprise en vert pomme sur un canapé dans ce salon rétro. L’autre bonne idée ? Utiliser en ancien coffre comme table basse authentique et fonctionnelle.

Salon rétro au canapé en velours vertPhotos : advicefromatwentysomething.com – Salon rétro au canapé en velours vert

Biblio rétro

Pour une génération à laquelle l’e-book vole la vedette au livre papier, la bibliothèque sera-t-elle bientôt vintage en soi ? Passons les préoccupations sur l’avenir de ce meuble mythique. Observez plutôt comment l’accumulation de souvenirs suffit à donner une jolie allure rétro à celle-ci !

Bibliothèque rétroPhotos : Anne-So et Carine pour Hëllø Blogzine – Bibliothèque rétro

Mix & Match

Le vintage et le moderne s’entremêlent ici dans un mix déco qui « match » à merveille. Les coussins dernier cri s’accoudent à d’autres, passés de mode mais qui l’assument. La logique est la même sur le mur : les cadres oscillent entre dessins minimalistes actuels, crayonnés et photos d’hier.

Mix and match rétroPhotos : Cathy Pyle – Mix and match rétro

Kitschy cool

S’assumer et doser. Voilà les mots d’ordre pour une déco rétro réussie. Ici, canapé et coussins kitsch oublient leurs complexes. Des coloris et des motifs osés, voire grossiers… et alors ? Modérés par des accessoires contemporains sur les étagères, ils créent le décalage qui fait tout le charme de ce coin détente.

Coin détente rétroPhotos : Aubrie Pick – Coin détente rétro

Cuisine d’hier (et d’aujourd’hui)

Les carreaux de ciment font des clins d’oeil malicieux au style rétro. Si enjoués qu’ils sont pratiquement indissociables. Cette version bleutée est fraîche et lumineuse. Le bleu est relevé par des détails jaunes comme la suspension lumineuse. Flashy sans être agressif !

Cuisine bleue rétroPhotos : Fabienne Delafraye – Cuisine bleue rétroCuisine rétro carreaux de cimentPhotos : Fabienne Delafraye – Cuisine rétro carreaux de ciment

Haut les casseroles !

Les anciennes casseroles, celles dans lesquelles nos grands-parents concoctaient les plats de notre enfance ne se cachent plus. Elles s’exposent et dynamisent une pièce. En hauteur et en plein îlot central dans cette cuisine. Oui, le rétro y est roi et le carrelage mural contribue à sa façon à ce règne !

Cuisine esprit rétroPhotos : Duchess of York – Cuisine esprit rétro

Coin repas acidulé

Rouge, vert, jaune, orangé… L’esprit rétro se plaît à aciduler le mobilier. Il offre ici un coin repas aux couleurs sucrées et décalées. L’élément à chouchouter ? Le papier-peint sur lequel le style rétro peut s’épanouir à souhait ! 

Coin repas rétroPhotos : lesgambettes.fr – Coin repas rétro

Rustico-rétro

Le style rétro cohabite avec le style rustique dans cette salle à manger. Les éléments clés ? L’ancienne cheminée, les suspensions typiques et les assises des chaises. Le tout reste moderne grâce à la domination du blanc. Qui a dit que le rustique ou le rétro étaient has been ?

Salle à manger rétro rustiquePhotos : Cathy Pyle – Salle à manger rétro rustique

Iconico-rétro

Les pièces d’eau n’échappent pas au style rétro. Preuve par cette salle de bain. Les carreaux de ciment jongent le sol et les tableaux d’icones rétro s’accrochent aux murs. Ces éléments décalés se marient parfaitement avec le côté lumineux de la douche ou des miroirs.
Alors… qu’attendez-vous pour adopter le style rétro ?

Toilettes rétroPhotos : Patricia Gallego – Toilettes rétro

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 26/02/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK