Les plus belles inspirations pour aligner ses suspensions

Les suspensions ont tendance à s’accumuler. Après les cadres, les coussins, ce sont bien les lampes en ce moment qui se plaisent à se multiplier. Pour réussir votre alignement de suspensions, inspirez-vous de ces 10 exemples lumineux.

1 – Les ampoules

Parfois, les ampoules sont si jolies qu’elles n’ont pas besoin d’abat-jour. Il suffit de les suspendre à un câble et de les laisser briller. Ce phénomène est bien pratique pour appliquer la tendance accumulation car l’ampoule seule prend peu de place. Vous pouvez donc vous permettre d’en accumuler six comme ici !

Suspensions ampoulesPhotos : hubsch-interior.com – Suspensions ampoules

2 – Les industrielles

L’esprit usine aime les suspensions imposantes et n’a pas pour habitude de faire dans la légèreté. Accumuler les suspensions massives (et les câbles apparents) est donc tout à fait en cohérence avec ce style. Dans un loft, profitez de la belle hauteur sous plafond pour installer des suspensions vertigineuses !

Suspensions industriellesPhotos : HK Living – Suspensions industrielles

3 – Les dépareillées

Accumuler oui, mais s’ennuyer non ! En dépareillant les couleurs des suspensions Muuto Unfold, cet alignement réussit son pari. Pour bien dépareiller ses suspensions, le choix des couleurs est primordial. Pariez comme ici sur deux tons sobres (le noir et le gris) et une teinte pep’s (le jaune) par exemple. De plus, un mobilier blanc ou en bois clair permet aux suspensions colorées de mieux s’exprimer.

Suspensions dépareilléesPhotos : James Stokes – Suspensions dépareillées

4 – Les doublées

Et si un alignement de suspensions en croisait un autre ? Après tout, quitte à accumuler les suspensions, autant le faire à fond. Pour bien croiser deux types de suspensions, mixez suspensions imposantes et suspensions plus aériennes. Ici, l’alignement industriel croise un alignement d’ampoules plus discrètes.

Double suspensionsPhotos : via blog.casa.it – Double suspensions

5 – Les multipliées

Vous aimez vraiment beaucoup les suspensions ? Vous l’aurez compris, ce n’est pas dans cet article que l’on vous empêchera de les apprécier excessivement. On a d’ailleurs eu un coup de coeur pour ce bureau qui les met à l’honneur. La bonne idée consiste à garder les poutres apparentes pour y suspendre la lumière. N’oubliez pas de sauter une poutre pour laisser respirer l’espace.

Multiplication de suspensionsPhotos : Studio McGee – Multiplication de suspensions

6 – Les gourmandes

Les suspensions les plus gourmandes s’alignent à table. C’est d’ailleurs la solution idéale pour bien éclairer une grande table pour recevoir. Allié à des chaises dépareillées et une table bien dressée, l’alignement de suspensions donnera à votre table un style indéniable pour bien recevoir (et impressionner) vos invités.

Suspensions et table à mangerPhotos : Rum Hemma – Suspensions et table à manger

7 – Les assoiffées

Outre la matière, la forme ou le coloris, la disposition des suspensions permet également de donner du style à votre intérieur. Dans cette cuisine ouverte, les suspensions distinguent différentes places au bar. Elles sont donc au nombre de trois comme trois tabourets. Comme si chacun disposait de sa lampe personnelle !

Bar et suspensionsPhotos : Raya Todorova – Bar et suspensions

8 – Les alliées des tabourets

L’idée est la même ici : à chaque place sa lumière. Un détail nous donne une idée supplémentaire concernant les tabourets colorés. Et si vous vous amusiez à dépareiller du sol au plafond en variant tabourets ET suspensions ?  Mais passez-vous de l’effet arc-en-ciel ! Deux teintes suffiront : l’une pour deux tabourets et une lampe, l’autre pour le dernier tabouret et les deux autres suspensions.

Tabourets et suspensionsPhotos : Voltex – Tabourets et suspensions

9 – Les studieuses

Qui dit suspensions studieuses dit bureau bien éclairé. Cette proposition réalisée à partir de suspensions Grupa est pratique dans une chambre pour deux enfants par exemple. En effet, installez-y un seul bureau pour économiser les mètres carrés mais deux lampes distinctes pour que chaque enfant dispose de son espace avec sa propre lumière.

Suspensions et bureauPhotos : Lovely market – Suspensions et bureau

10 – Les astucieuses

Vos couloirs ou votre entrée sont sombres par manque de fenêtre ? Faites-y entrer la lumière grâce à l’aligement de suspensions. Cette astuce est à utliser dans les long(ue)s couloirs/entrées. On aime cette version en osier pour la touche naturelle qu’elle ajoute.
Alors, quel alignement de suspensions avez-vous préféré ?

Suspensions dans l'entréePhotos : Nicolas Mathews via Sarah Lavoine – Suspensions dans l’entrée

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 14/06/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK