Les plus belles cheminées pour se réchauffer cet hiver

Le froid pointe le bout de son nez. Quant au votre (bout de nez), il se cache sous une grosse écharpe. Chez vous, réchauffez-le grâce aux cheminées. Retrouvez nos préférées dans cette sélection chaleureuse…

Cheminée centralePhotos : Bukowski – Cheminée centrale

1. Au centre des attentions

La cheminée centrale attire tous les regards. En plein coeur de la pièce, elle permet de créer deux espaces en un. Optez pour une vitre multi-faces. Vous pourrez ainsi observer le feu se consumer que vous soyez accoudé à la table, ou assis sur un des fauteuils design. 

Cheminée béton ciréPhotos : cortneybishop.com – Cheminée béton ciré

2. Briquez, bétonnez, cirez

Briques et béton ciré : les matières de cette cheminée se mélangent mais ne se ressemblent pas. Cette rencontre des briques traditionnelles et du béton ciré moderne est pleine de charme. Elle apporte une petite touche industrielle et irrésistible à cet intérieur.

Cheminée effet métalPhotos : Beyond Homes together et BBLOC – Cheminée effet métal

3. Métallisée & irisée

Faire entrer une cheminée dans une boîte à outils ? Tout est possible avec le design. Cette version s’incruste, au côté de la télévision, dans une cloison effet caisson. L’aspect métallisé répercute la lumière. Les détails que sont les boulons et les écrous fixés accentuent l’aspect industriel.

Cheminée en briques blanchesPhotos : Holly marder – Cheminée en briques blanches

4. Une histoire vraie

Cette cheminée tire son intérêt de son authenticité. L’aspect vieilli des briques et le classique de ses formes lui confèrent un « vécu » ultra-tendance.
Pour vieillir vous-même votre cheminée, pensez aux peintures effet vieilli. Le bon mix ? Apporter un élément de déco brut dans un intérieur moderne. 

Cheminée blanchePhotos : Emily Andrews – Cheminée blanche

5. Pierre immaculée

« Less is more » résume l’esprit de cette cheminée en pierre blanche. La forme est simple, la couleur est univoque : le résultat est doux et efficace. Elle participe à créer un intérieur authentique et contemporain avec le mobilier en bois et les teintes naturelles du textile d’intérieur.

Cheminée en briques bleuesPhotos : Adrienne Breaux – Cheminée en briques bleues

6. Colorez le feu !

Les briques de votre cheminée sont un peu fades ? Un coup de pinceau s’impose pour les rebooster ! On aime cette version bleutée. Elle apporte une sacrée dose de pep’s à ce salon. Cette excentricité est modérée par cet intérieur à la décoration naturelle et lumineuse.

Cheminée designPhotos : lifespacejourney.com – Cheminée design

7. Miroir, mon beau miroir !

Les cheminées centrales design s’amusent à métamorphoser leurs différentes faces. Ici, celle de droite se transforme en grand miroir. Les fonctionnalités sont ainsi multipliées !
Aménagez un coin détente juste en face de la cheminée, à même le sol avec un grand tapis et des ampoules suspendues.

Cheminée et bibliothèquePhotos : remymeijers.nl – Cheminée et bibliothèque

8. Cheminée cultivée

La cheminée emménage entre les bibliothèques. Ces nouveaux voisins s’entendent à merveille. Leur union crée un mur de caractère ! Pensez aux objets déco comme les figurines animales pour rythmer le dessus de cheminée.

Cheminée black and whitePhotos : Maxwell Tielman – Cheminée black and white

9. Black is the New Black

Le style Black and White séduit les cheminées. Toujours élégant, le noir et blanc est décidément intemporel. Le noir de la cheminée contraste radicalement avec le blanc du mur. La cheminée gagne en charisme et l’intérieur affirme clairement son style.

Cheminée classiquePhotos : catherinekwong.com – Cheminée classique

10. Grand classique

Cette cheminée valorise les courbes et les motifs végétaux des cheminées traditionnelles. Elle se modernise avec un grand miroir et des cadres. Notre coup de coeur revient au porte-bûches vertical géométrique et pratique.

 

Vous aimerez lire aussi : 
>> Comment décorer sa cheminée en hiver

Laura Dejas
Publié le 15/12/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK