Les moodboards se mettent au noir et blanc

Mélange d’images, de citations ou d’objets, les moodboards ou tableaux d’humeur se multiplient sur nos murs. Ils n’échappent pas à la tendance black and white. Inspirants, élégants… découvrez vite les 10 plus beaux moodboards black and white !

Moodboard sur grillagePhotos : Beckans – Moodboard sur grillage

Se mettre en grille

Créez un moodboard black and white à l’esprit recup’. Réutilisez un morceau de grillage pour y accrocher affiches et Unes de journaux. Les objets trouveront facilement une place sur ce tableau d’inspiration tout en volume.

Moodboard à aimantsPhotos : via Lotta Agaton – Moodboard à aimants

Aimanter le tout

On craque pour ce moodboard qui colle à la simplicité du noir et blanc. Des aimants noirs, un mur blanc recouvert de peinture magnétique, des cartes black and white. Le moodboard aimanté est prêt !

Moodboard à cintresPhotos : Ikea – Moodboard à cintres

Être cintré

Les cintres deviennent le support favoris des moodboards. Magazines, journaux, partitions musicales… tous se suspendent. Pour un moodboard totalement cintré !

Moodboard en tête de litPhotos : fantasticfrank.se – Moodboard en tête de lit

Sommeiller et s’inspirer

Vous cherchez une tête de lit originale ? Pensez aux moodboards ! La bonne idée ? Les pinces à dessin comme accroche.

Moodboard encadréPhotos : alondonfairytale.tumblr. – Moodboard encadré

Encadrer et recadrer

Tringles, tableaux, masking tape… osez mixer les attaches. Pensez au cadre à dorures pour apporter un côté royal au black and white.

Moodboard avec du masking tapePhotos : François Kong – Moodboard avec du masking tape

Rester scotché

Le masking tape est la solution pour se créer un moodboard avec rapidité. Facile à attacher, détacher et recréer lorsque vos humeurs changent. Pour un total look black and white, affichez des photos en noir et blanc avec du masking tape noir.

Moodboard dessinéPhotos : pienimopo.blogspot.se – Moodboard dessiné

Dessiner et commenter

Ce mur s’est transformé en véritable moodboard interactif. Les dessins s’entremêlent aux patères. Les cadres se commentent. Les chaises deviennent cadres. Amusez-vous !

Moodboard sur chalkboardPhotos : Likainen Parketti – Moodboard sur chalkboard

Aller au tableau

Les moodboards black and white prennent place sur des murs blancs comme sur des tableaux noirs. Ajoutez-y vos commentaires à la craie. Effacez et recréez, au fil de vos projets.

Moodboard en planches à dessinPhotos : Frida Ramstedt via trendenser.se – Moodboard en planches à dessin

Plancher sur un sujet

Les moodboards vont si bien aux bureaux. Parce qu’ils décorent comme ils inspirent. On aime les planches à dessin comme support. Pour changer d’inspiration selon ses envies ou ses projets.

Moodboard paperboardPhotos : Marta Martinez Tato via telva.com – Moodboard paperboard

Mettre sur papier

Créez une petite ambiance vintage avec un ancien paperboard suspendu. Ce moodboard déplaçable prendra place dans un salon, une chambre ou un coin détente.

Vous aimerez lire aussi :
>> Adoptez le style black and white 

Laura Dejas
Publié le 26/05/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK