Les Journées du Fait-Main investissent Roubaix

Envie de rencontrer les créateurs de votre région, de faire du shopping ou de participer à des ateliers de création ? Alors rendez-vous aux Journées du Fait-Main, le 21 et 22 mai à Roubaix !

Les journées du Fait-Main à RoubaixPhotos : Les journées du Fait-Main – Les journées du Fait-Main à Roubaix

Une belle initiative…

Sous l’impulsion de la plateforme AlittleMarket.com, Les Journées du Fait-Main ont vu le jour en 2011, avec l’envie d’instaurer un événement dédié à la création et au savoir-faire français. Marchés, expo-ventes, ateliers et portes ouvertes sont, depuis, organisés partout en France le temps d’un week-end. L’objectif : valoriser la création et l’artisanat français, sensibiliser aux savoir-faire et favoriser les échanges avec les créateurs pour encourager les initiatives.

Attrape-rêves et bijoux fait-mainPhotos : Les journées du Fait-Main – Attrape-rêves et bijoux fait-main

À découvrir à Roubaix …

Cette année, l’événement s’installera à Roubaix, le week-end du 21 et 22 mai. Organisé en partenariat avec l’Association Couture & Création, il sera l’occasion de venir rencontrer une cinquantaine de créateurs et d’artistes venus exposer leur travail, de participer aux expo-ventes et de s’essayer aux ateliers de découverte couture pour petits et grands ! Ayant lieu, juste avant le week-end de la fête des mères, Les Journées du Fait Main seront aussi l’occasion de dénicher un joli présent : entre créations en céramique, tableaux en verre, peinture et décoration, une chose est sûre : vous aurez l’embarras du choix !

Ah oui, on allait presque oublier : Fred, le candidat de l’émission « Cousu Main 2 » diffusée sur M6 sera même présent !

Les Journées du Fait-Main
Le samedi 21 mai de 11h à 23h et le dimanche 22 mai de 11h à 18h
Vernissage le samedi 21 mai à 19h
Be Square, 62 avenue Jean Lebas à Roubaix
Entrée libre
Plus d’infos sur www.alittlemarket.com

 

Vous aimerez lire aussi:
>> Coup de cœur: les créations pour bébés signées Mucette

 

Publié le 12/05/2016 par Lisa Laurent
S'inscrire à notre newsletter
OK