Les cuisines se mettent au bleu

Fini le temps où le bleu s’enfermait, casanier, dans la salle de bain. Pris d’une envie de découvrir de nouveaux horizons, il s’invite désormais partout. Partout et surtout en cuisine où il est ultra tendance. Roi, ciel, glacier, canard, indigo… il revêt ses plus belles nuances pour se mêler à l’ambiance de cuisines très lookées et y apporter son caractère.

Cuisine bleue cielPhotos : Sharyn Cairns via homelife.com – Cuisine bleue ciel

Le bleu ciel : le discret

Bleutez l’ambiance tout en douceur, peignez vos meubles de cuisine en bleu ciel. Aérien, il apporte de la lumière à cette pièce. Associé à des suspensions métallisées et une ardoise murale, la cuisine prendra des airs industriels. Ajoutez des accents vintage avec des petits pots en verre sur le plan de travail et une corbeille à fruits old school.

Cuisine pastelPhotos : Smeg – Cuisine pastel

Le pastel : le tout doux

Osez les teintes pastel pour cuisiner dans un esprit 50’s. Douceur, lumière et originalité garanties ! Parce que le bleu est LA tendance, il s’empare délicatement de la pièce phare de la cuisine : le frigo. Coup de cœur pour les courbes rétro des frigos Smeg.

Cuisine bleue et jaunePhotos : Klikk.no – Cuisine bleue et jaune

Le bleu-vert : le rafraîchissant

Un autre moyen de faire entrer le bleu en cuisine ? Le carrelage mural. Bleu-vert, il souffle des reflets lumineux sur le plan de travail. Il est frais, mais pas froid. Contrasté avec un îlot central boisé, il révèle une cuisine chaleureuse et authentique. Lancez-vous sans hésiter sur le duo de couleurs bleu-jaune, contemporain et dynamique.

Cuisine de caractèrePhotos : casa.abril.com.br – Cuisine de caractère

L’azur clair : l’affirmé

Table en bois massif, mur en briques, multiplication de panneaux vintage… cette cuisine affirme un style éclectique et harmonieux à la fois. Le bleu s’impose et pigmente des tabourets, des tiroirs et des systèmes de rangement aux lignes solides. Une chose est sûre : cette cuisine/salle à manger a du caractère !

Cuisine esprit USPhotos : Mari Eriksson for Hus and Hem – Cuisine esprit US

Le turquoise : le globe trotteur

Carrelage damier, frigo vintage aux couleurs du célèbre soda, tabourets en métal… Cette cuisine nous propulse en plein cœur des Etats-Unis, à l’époque des pin-up. Le turquoise quant à lui ne fait pas dans la demi-mesure. Il se peint sur un mur entier et nous rappelle les plus belles plages des USA.

Cuisine flashyPhotos : inspirati voor je interior – Cuisine flashy

Le bleu flashy : le boute-en-train

Le carrelage mural se fait flashy et apporte du pep’s à une cuisine aux meubles blancs. Encore une fois, le duo coloré bleu-jaune fait parler de lui ! Faites le plein d’accessoires colorés pour encore plus de fantaisie.

Cuisine bleue canardPhotos : svenka märklahuse – Cuisine bleue canard

Le bleu canard : le tendance

Inspirez-vous de cette cuisine bleue canard pour cuisiner scandinave ! Du blanc, du bois, du cuivre, du carrelage mural… cette cuisine est décidément un concentré de tendances !

Cuisine bleue acierPhotos : Leenbakker – Cuisine bleue acier

Le bleu acier : l’authentique

Le bleu s’invite en dégradé dans cette cuisine/salle à manger aux airs champêtres ultra modernes. Des chaises éclectiques du bleu acier au bleu pervenche s’articulent autour d’une grande table en bois massif. Saupoudrez le tout de suspensions bleutées et mélangez le bleu, le bois et le blanc pour la vaisselle.

Cuisine bleue griséPhotos : livethehemma.ikea.se – Cuisine bleue grisé

Le bleu foncé grisé : le moderne

Le bleu foncé grisé souffle un vent de modernité sur les cuisines. Associez-le à de la vaisselle en inox dans laquelle il peut se refléter. L’astuce pour conserver une pièce lumineuse ? Préserver un pan de mur blanc et carrelé.

Cuisine bleue roiPhotos : francescolagnese.com – Cuisine bleue roi

Le bleu roi : le distingué

Majestueux, le bleu roi apporte d’emblée un côté chic aux cuisines. Pour encore plus d’allure, mêlez-le à un mur en briques blanches et installez un plan de travail en marbre Le truc en plus ? Oser les cadres abstraits en rappel de couleur.

Vous aimerez lire aussi :
>> Cuisine : les tendances 2015
Laura Dejas
Publié le 15/04/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK