Les créations Katra : design et innovation

L’agence de design Katra, basée à Nantes vient de présenter deux créations contemporaines et innovantes. On n’a pas résisté à l’envie de vous en parler…

La chaise Katra

Le projet de la chaise Katra est à l’origine d’un composite singulier, créé à partir de fibres naturelles. Ces fibres, à base de lin, figurent parmi les fibres naturelles les plus résistantes et possèdent des qualités au moins égales à celles des fibres de verre. L’utilisation de ce matériau a permis à l’agence une relative créativité autour de la forme. On découvre une chaise épurée au design minimaliste. Légère ou lourde, on ne sait qu’imaginer de cette création qui s’amuse avec nos repères.

chaise KatraPhotos : Katra – chaise Katrachaise KatraPhotos : Katra – chaise Katra

Le guéridon Nao

Utilisé selon les envies, le guéridon Nao trouvera sa place près du lit en tant que table de nuit ou dans le salon en bout de canapé ou plateau repas. En effet, ce dernier possède un support amovible qui permet de se transformer de table d’appoint à plateau pour les petits déjeuners au lit ou les soirées télé !

L’agence a encore une fois misé sur la matière puisque le guéridon est fabriqué à base de KRION®, une surface solide de dernière génération développée par Systempool, une société du Groupe Porcelanosa. Ce matériau imite la pierre naturelle et se compose de deux tiers de minéraux naturels et d’un petit pourcentage de résines ultra résistantes le dotant de nombreuses qualités similaires au Corian : inexistence de pores, propriétés hermétiques aux bactéries, dureté, résistance, durabilité, facilité de réparation, entretien minime et nettoyage facile.

Deux objets au design intéressant et aux matériaux innovants ! Quelle sera la prochaine création du studio Katra ?! www.studio-katra.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis !
Découvrez également notre article sur les poêles design

guéridon NaoPhotos : Nao – guéridon Naoguéridon NaoPhotos : nao – guéridon Nao

Publié le 19/02/2014 par Elsa Demuysère
S'inscrire à notre newsletter
OK