Les clés pour sécuriser sa maison

Pour 80 à 90% des vols, les cambrioleurs passent par la porte, insistant rarement plus de 5 minutes. Blinder votre porte d’entrée a donc un effet dissuasif non négligeable. D’autant que les fabricants rivalisent d’audace pour vous proposer des modèles de plus en plus design.

digicodePhotos : Door international euradif – digicodeTélécommandePhotos : Hager – Télécommande

Digicode et télécommande

L’arsenal de protection contre les cambrioleurs est aujourd’hui digne d’un film hollywoodien : out le bon vieux trousseau de clés, la technologie vous offre le must en matière d’ouverture de portes !

Le digicode reste assurément une alternative plus pratique que les clés, peu fiables, encombrantes et que l’on égare bien plus souvent qu’on le voudrait. Traditionnellement réservé aux halls d’immeuble, le digicode fait son apparition chez le particulier et présente des avantages certains : accordez sans vous déplacer un droit d’entrée à qui vous le souhaitez, même en cas d’absence. Et rien n’est définitif : changez de code quand bon vous semble pour encore plus de sécurité.

Le futur est à votre porte, avec le lecteur biométrique tout droit issu des films de science-fiction qui garantira à votre intérieur une protection inviolable contre toute intrusion ! Certes, nous n’en sommes pas encore à la reconnaissance rétinienne, c’est votre empreinte digitale que le système détectera, mais tout de même !

 

Bliss boxPhotos : Castorama – Bliss boxContrôler sa maison depuis son smartphonePhotos : Somfy SAS – Contrôler sa maison depuis son smartphone

Domotique, la sécurité centralisée

En matière de prévention des intrusions, la domotique vous permet, via internet, de contrôler d’un seul et même endroit, voire même à distance grâce à votre smartphone, tous vos équipements de sécurité. Une révolution sous forme d’abonnement, aujourd’hui proposé par la plupart des prestataires. De quoi faire jouer la concurrence !

Télécommande, smartphone ou tablette, l’appareil de commande contrôle tous vos périphériques de sécurité. Il actionne tout ou partie du système d’alarme, de l’intérieur comme de l’extérieur de votre domicile, déclenche un appel d’urgence, simule une présence ou bien encore accueille un visiteur en lui ouvrant le portail et en allumant l’éclairage extérieur… Les possibilités sont infinies, le tout grâce à un simple pilotage.

L’atout le plus abouti de la domotique est assurément son utilisation via le smartphone. Où que vous soyez, au bureau, en train de déjeuner avec des amis, en vacances à des milliers de kilomètres, vous restez totalement maître de la situation. Une tentative de cambriolage ? Un début d’incendie ? Soyez zen (ou presque) : en quelques minutes à peine, la crise est évitée. De quoi rester serein en toutes circonstances.

Porte blindéePhotos : Bel’M – Porte blindéePorte blindéePhotos : Safedoors – Porte blindée

Portes blindées design

Dimensions, couleurs et matériaux, la porte blindée est aujourd’hui non seulement au top de la technique, mais aussi complètement personnalisable. Elle allie l’esthétique, la performance et la robustesse. En témoignent les certifications et labels essentiels qui vous permettront de faire votre choix en toute sérénité.

Autre innovation, et de taille : le mur blindé ! Voici un système exclusif habillant vos cloisons pour une sécurité ultime. En bonus, la possibilité de dissimuler rangements d’appoint et même placards au sein de ce bijou de technologie. Safe et pratique à la fois !

Porte d’entrée, mais aussi portes intérieures : afin de transformer une pièce en chambre forte ou en véritable Panic Room pour les plus craintifs, les fabricants verrouillent votre espace de vie pour toujours plus de protection. L’avantage ? Le design des sas sécuritaires prend le pas et l’on oublie vite leur fonction première : la protection. Ces portes deviennent des accessoires de décoration, exit la parano !

 

N’hésitez pas à partager cet article s’il vous plu!

Publié le 14/03/2014 par Ombline Van de Weyer
S'inscrire à notre newsletter
OK