Les bonnes couleurs pour plus de chaleur

Vous pouvez adopter une peinture uniforme pour tout votre intérieur, et jouer sur le contraste grâce au mobilier, pour lequel vous choisirez une couleur dominante. Il suffira alors de changer vos chaises pour modifier la couleur de votre intérieur !

Cuisine coloréePhotos : Schmidt – Cuisine colorée

Quelle couleur adopter ?

Voici les tons à privilégier pour réchauffer votre intérieur :

  • Le rouge : synonyme de luxuriance et de richesse, avec une petite touche théâtrale, ou bien de dynamisme et de modernité. Dans tous les cas, le rouge apportera de la convivialité à votre intérieur. De quoi le rendre plus sympathique !
  • L’orange : c’est une teinte très vitaminée et tonique qui marque également la légèreté et la convivialité. Pour Goethe, dans son Traité des Couleurs, l’orange est la couleur de l’ardeur extrême, le reflet le plus doux du soleil couchant. En déco, il apporte une touche chaude et accueillante, reflet d’une décoration contemporaine.
  • Le prune : une couleur complexe. Trouvant ses sources dans des teintes profondes, le bleu et le rouge, elle évoque le mystère, elle apaise et apporte de l’énergie. Elle reflète la douceur et la féminité.

Question combinaison, vous pouvez opter pour l’ardoise, pour votre sol, et le bois, qui apportera de la chaleur à la pièce. Le prune se marie parfaitement aux intérieurs contemporains, au fuchsia et au blanc. Pour cela, optez pour des meubles contemporains en blanc laqué, agrémenté d’une touche fuchsia. Toujours pour un intérieur design, la couleur prune s’associe parfaitement à l’aluminium et au gris béton.

Publié le 12/10/2012 par Ombline Van de Weyer
S'inscrire à notre newsletter
OK