Les baignoires  » bien être »

La salle de bains joue la carte de la nature ! Dans cette pièce dédiée au bien-être, les vasques, les meubles, les douches et les murs se conjuguent avec le bois, la pierre ou le quartz. De quoi se ressourcer dans un cocon à l’atmosphère apaisante…

Salle de bainPhotos : Salle de bain – Salle de bain

Le bois se la coule douce

Matériau naturel par excellence, le bois respire et absorbe naturellement l’humidité de l’air. Il est donc idéal dans une pièce d’eau. Des baignoires, aux colonnes et aux bacs de douches en passant par le mobilier, le bois s’invite aux quatre coins des salles de bains. Pour ne rien gâcher, le bois conserve naturellement la chaleur et garde l’eau du bain chaude plus longtemps que les autres matériaux. Vous souhaitez créer une atmosphère japonisante et zen dans votre pièce d’eau ? Pour cela, rien de tel que le mobilier aux lignes épurées. En bois clair ou zébrées, les baignoires donnent à la pièce un look minimaliste. Pour finir la déco, pensez à choisir des porte-serviettes ou des cadres de miroir assortis. Mais avec ce style, veillez à ce qu’aucun élément ne dépasse. La pièce doit rester sobre et tout doit être propice à reposer le regard… et donc l’esprit !

ArchibathPhotos : Cocktail Scandinave – ArchibathArchibathPhotos : Cocktail Scandinave – Archibath

Ambiance minérale

En marbre, en quartz, en granit ou en ardoise, la pierre donne une touche élégante et intemporelle à la salle de bains. Ces matériaux qui font partie intégrante de la nature et qui existent depuis la nuit des temps sont aujourd’hui incontournables pour les adeptes de déco contemporaine. La pierre est même la matière reine de la déco minimaliste. En liant les pierres avec de la résine ou en associant le quartz au vinyle, les fabricants peuvent en effet travailler chaque vasque, chaque meuble ou chaque baignoire pour lui donner la forme voulue, qu’elle soit arrondie ou géométrique et un aspect mat ou lisse. Pour ceux qui souhaitent opter pour un autre style, les fabricants proposent une large gamme en matière de couleurs et de tailles de carreaux pour varier les effets. Vous pouvez par exemple habiller les murs d’une mosaïque pour donner une atmosphère plus orientale à votre salle d’eau.

Salle de bainPhotos : Porcelanosa – Salle de bainBougeoirsPhotos : Porcelanosa – BougeoirsLuminairesPhotos : Porcelanosa – Luminaires

Une salle de bain écologique

Entre les bains et les douches, la salle de bains est une grande consommatrice d’eau. Mais pour nous permettre de nous détendre tout en préservant l’environnement, les fabricants ont conçu des robinetteries qui permettent d’économiser cette ressource naturelle précieuse. Des cartouches ou des réducteurs de pression placés sur les mitigeurs de lavabo permettent de réduire le débit de l’eau de moitié. En vissant un mousseur sur le bec du robinet, le résultat est identique.

HangrohePhotos : Goccia – Victoria+ Albert – HangroheHangrohePhotos : Goccia – Victoria+ Albert – HangroheHangrohePhotos : Goccia – Victoria+ Albert – Hangrohe

Publié le 08/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK