Les 18 photos qui donnent envie d’être à Noël

C’est officiel : votre calendrier de l’Avent est entamé, les écharpes sont sorties, les décorations illuminent la ville… les fêtes approchent. Pour vous faire patienter (ou trépigner d’impatience), voici la sélection des plus belles photos d’intérieur de Noël !

Sapin de Noël blancPhotos : dreamgreendiy.com – Sapin de Noël blanc

1 – Le sapin blanc

Et si cette année vous enneigiez votre sapin ? Inspirez-vous de ce modèle et ornez le fameux sapin de boules de Noël aux couleurs pétillantes. Une idée facile pour apporter de l’originalité à la tradition

Intérieur de Noël coloréPhotos : Sjoerd Elckmans – Intérieur de Noël coloré

2 – Le salon étoilé

Ce salon annonce un joyeux Noël coloré. Les symbôles de fête comme les sapins s’impriment sur les coussins. Les étoiles illuminent les intérieurs de fête et s’accrochent aux murs. On aime leurs couleurs innatendues pour un Noël rempli de surprises.

Intérieur de Noël lumineuxPhotos : Armelle Habib – Intérieur de Noël lumineux

3 – L’intérieur lumineux

Du rose, du jaune, du cuivre… cet intérieur de Noël mise sur des couleurs gourmandes et des reflets lumineux. La bonne idée ? La suspension en branche de bois à laquelle attacher les décorations de fête.

Papier cadeau de fêtePhotos : fallfordiy – Papier cadeau de fête

4 – Le papier cadeau

Le papier cadeau embellit les surprises. Pour des attentions particulières, créez-le vous-même. Suivez ce DIY et chouchoutez vos emballages de fête.

 

Bougies de NoëlPhotos : Felix Matthies – Bougies de Noël

5 – Les bougies du Père Noël

« Ho ho ho » : l’arrivée du père Noël est imminente selon ces photophores. Placez-les au centre de table pour illuminer vos repas. Optez pour des bougies blanches relevées de touches colorées. Le rose apporte ici une une dose de pep’s.

Etagère de NoëlPhotos : smittenstudioonline.com – Etagère de Noël

6 – L’étagère couronnée

Les étagères se mettent elles-aussi à la fête. Accrochez-y la célèbre couronne et invitez-y quelques mini-sapins. Les détails dorés sont partout cette année et à chaque étage de cette inspiration. 

Cadres de Noël DIYPhotos : theprettyblog.com – Cadres de Noël DIY

7 – Les cadres de Décembre

Sublimez vos dessus de cheminée ou vos étagères avec ces cadres DIY. Sapins, élans, étoiles… les motifs de Noël se multiplient. Les cadres, eux, s’accumulent et se mêlent aux figurines et aux bougies

 

DIY Calendrier de l'AventPhotos : hemerrythought.com – DIY Calendrier de l’Avent

8 – Le calendrier DIY

Ce calendrier de l’Avent est idéal pour patienter avant le jour J. Oui, vous compterez encore les jours mais à l’aide d’une de vos créations ! Ce DIY rendra l’attente ludique pour vos enfants comme pour vous-même. 

Cloche de NoëlPhotos : Nina Holst – Cloche de Noël

9 – Le cloche revisitée

La cloche transparente est un indispensable cette année. Elle abrite des petits jardins de Noël et leurs animaux favoris. Et surtout, elle apporte une touche prestigieuse à la décoration.  

Intérieur scandinave de NoëlPhotos : myscandinavianhome.com – Intérieur scandinave de Noël

10 – L’esprit cocooning

L’hiver donne envie de rester bien au chaud chez soi. Cet intérieur de Noël l’a bien compris. Les guirlandes lumineuses sur le sapin et l’étoile suspendue au-dessus de la table scintillent une fois le soir venu pour diffuser une lumière douce. Les plaids recouvrent les chaises dans un esprit Home Sweet Home.

Intérieur de Noël black and whitePhotos : Iben Ahlberg – Intérieur de Noël black and white

11 – Le black & white

Les intérieurs black and white accueillent le vert pour Noël. Le sapin s’orne de décorations noires et blanches évidemment. Les plaids grisés font leurs apparition pour affronter l’hiver.

Intérieur de Noël scandinavePhotos : lekkerfriss.blogspot.nt – Intérieur de Noël scandinave

12 – L’ambiance scandinave

Le Scandi Christmas est toujours et plus que jamais tendance cette année. Les maîtres mots de ce style sont le bois et le blanc. Le bois se fait clair comme dans cet intérieur. L’indispensable pour les fêtes ? L’étoile lumineuse ! 

 

Maison à NoëlPhotos : Eva Lindh – Maison à Noël

13 – La maison de fête

Cette maison passe à l’heure de fête. Le sapin est sorti, les cadeaux sont prêts et la cheminée est décorée. Pensez à l’accumulation de coussins et aux tapis comme ici pour un Noël douillet.

DIY Photos : abeautifulmess.com – DIY « Merry and Bright »

14 – La cheminée illuminée

Boostez votre cheminée avec ce DIY « Merry Bright ». Inspirez-vous de la méthode pour créer vos propres messages lumineux. Exposez-les ensuite fièrement sur la cheminée et laissez-les briller.

Fenêtres de NoëlPhotos : Oi Soi Oi – Fenêtres de Noël

15 – Les fenêtres étoilées

Les fenêtres sont des supports à exploiter pour une décoration de fête. Les étoiles s’emparent des vitres. Les mini-sapins et les figurines de Noël se font une place sur les rebords.

DIY sapin coloréPhotos : lovelyindeed.com – DIY sapin coloré

16 – Le beau sapin

Quoi de plus traditionnel que le sapin à Noël ? Pour moderniser ce symbôle, osez les DIY pour créer votre propre sapin.Laissez-vous séduire par le style graphique de cette version déplaçable.

 

Sapin de Noël industrielPhotos : Martin Solyst – Sapin de Noël industriel

17 – Le sapin industriel

À chaque style de déco son sapin ! Ici, le style industriel relooke l’arbre traditionnel. Pot en acier, branches ornées, papier cadeau kraft… le côté brut de la tendance usine se fait sentir. Le sapin indus sera parfait dans un loft

 

Etagère de Noël naturellePhotos : thehouseofsmiths.com – Etagère de Noël naturelle

18 – L’étagère naturelle

Un esprit nature règne sur cette étagère. Elle est remplie de bonnes idées comme la planche en bois à message ou les trophées animaliers. Inspirez-vous pour projeter une ambiance authentique vos murs.

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Nos inspirations pour dresser une joyeuse table de fête
Laura Dejas
Publié le 15/12/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK