Les 10 plus beaux plafonds pour s’inspirer

Peinture, papier-peint, parquet, carrelage… notre attention déco se consacre beaucoup aux murs et aux sols. Changeons un peu et levons les yeux pour regarder ce qu’il se passe en hauteur… Voici notre sélection des 10 plus belles inspirations pour un plafond tendance.

1 – Les rayures vitaminées

Les rayures prennent de la hauteur et s’installent au plafond. On aime le côté vitaminé de celles-ci. Oui le vert s’ose avec un mur rosé. Il suffit d’équilibrer les couleurs et de conserver du blanc. Les rayures sont bien pratiques pour cela… qu’attendez-vous ?

Plafond à rayuresPhotos : alcro.se – Plafond à rayures

2 – Le damier black & white

Et si votre plafond devenait la continuité de vos murs (voire de votre sol) ? Dans ce restaurant, le motif damier s’installe partout pour un résultat surprenant. Son style black and white est dynamisé par le green des plantes d’intérieur. Le trio noir, blanc, vert fera son effet cette année !

Plafond damierPhotos : Slurp – Plafond damier

3 – Les cadres retournés

Ces cadres refusent la routine et changent leurs habitudes ! Ici, ils s’installent au plafond plutôt qu’aux murs. Choisissez-les dans des nuances qui rappellent délicatement vos meubles pour un intérieur harmonieux du sol au plafond. Gardez-les vides pour un salon design, remplissez-les (d’affiches, de dessins ou de photos) si vous êtes d’humeur arty.

Plafond avec cadresPhotos : Leroy Merlin – Plafond avec cadres

4 – Les lampes graphiques

Les lampes apportent style et couleur à ce plafond blanc. Elles lancent un rythme graphique, lumineux et surtout très esthétique. Elles sont idéales pour booster une pièce immaculée sans la dénaturer.
Pour quelle couleur craquerez-vous ?

Plafond avec lampes graphiquesPhotos : Kinzo – Plafond avec lampes graphiques

5 – La couleur pétillante

Parfois, il suffit d’une couleur pour tout changer. Preuve par cette salle à manger qui pourrait s’avérer banale mais à laquelle le plafond confère une ampleur certaine. Le vert l’habille avec force et donne du charisme à l’ensemble de la pièce. Il permet aussi de moderniser les moulures classiques… plutôt malin !

Plafond vertPhotos : via welke.nl – Plafond vert

6 – L’effet boisé

Si le bois fait le mur, il fait aussi le plafond de ce restaurant ! Remarquez, ce fameux bois s’impose partout mais sous différentes formes (parquet, lambris, lignes graphiques). On aime le rendu naturel tant apprécié cette année. Mixez-le avec des meubles aux couleurs flashy comme ces chaises rouges.

Plafond effet boiséPhotos : Pauliina Salonen – Plafond effet boisé

7 – Les moulures tradi

Le classique fait son grand retour déco et rayonne sur les moulures de ce plafond blanc. Savamment dosées, elles évitent le too much et nous impressionnent. De simplicité et d’élégance. Oui, le classique est le nouveau moderne et c’est une bonne nouvelle pour les amateurs de traditions.

Plafond avec mouluresPhotos : destilat architects – Plafond avec moulures

8 – La chambre céleste

Quoi de mieux qu’un plafond céleste pour faire rêver ses marmots ? Rien pour cette chambre d’enfant ! Son plafond promet de stimuler leurs imaginations. On leur souhaite ue bonne nuit sous les étoiles et surtout, on vous conseille de jouer le jeu au maximum avec une lampe en forme de planète.

Chambre avec plafond célestePhotos : Jihyun « G-N » Butler – Chambre avec plafond céleste

9 – L’envolée sauvage

Toujours pour la chambre d’enfant, ici les oiseaux s’envolent au plafond. Mignons et colorés, ils apportent de la gaieté à cette version mansardée. Visiblement, le papier-peint illustratif se fixe aussi bien au plafond qu’aux murs et le résultat est beaucoup plus original… n’hésitez plus !  

Plafond avec oiseauxPhotos : Lindsey Orton – Plafond avec oiseaux

10 – Le multifacettes

Le plafond prend du volume avec cette version multifacettes. Les couleurs et les formes s’alternent pour rendre ce bar unique et mémorable. Le plafond y est vraiment la star… inspirant n’est-ce pas ? Nous, on craque totalement pour les effets de lumière surprenants

Plafond multifacettesPhotos : Jochen Fil et Stefan Zenzmaier – Plafond multifacettes

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 03/04/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK