Le velours est de retour !

Le velours se dépoussière et recouvre le mobilier d’intérieurs tendances ! Retrouvez-le sur les canapés et fauteuils de ces 4 espaces modernes placés sous le signe du voyage…

Canapé velours bleuPhotos : Emily Hendersen – Canapé velours bleu

Bleuté & capitonné

Moderne, dynamique, lumineux et tendance avec du velours ? Oui, c’est possible et cet intérieur aux accents mexicains nous le prouve. 
Le canapé en velours bleu est charismatique par sa matière et sa couleur mais n’étouffe pas l’espace. Par la légéreté de ses courbes et de sa lumière, il assure l’harmonie de la pièce. Utilisez des nuances de bleu dans le tapis et la décoration murale pour des clins d’oeil discrets aux charmes ravageurs. 

Fauteuil velours rosePhotos : Kimberly Genevieve – Fauteuil velours rose

Rosé & décalé

Le relooking du velours est pétillant avec ce petit fauteuil. Ce rose apporte une touche décalée à la fois à la matière velours et à la pièce entière. Cette couleur met de bonne humeur et rend l’assise pimpante
Le fauteuil en velours rose brillera à merveille dans un appartement arty et cosy.
L’endroit idéal ? Un coin détente personnel comme un coin lecture. Accrochez, au dessus du fauteuil rosé vos mots préférés ! 

Fauteuil velours vert/bleuPhotos : urbanoutfitters – Fauteuil velours vert/bleu

Green & In

Fauteuil entre tradition et modernité dans cet intérieur boho. Une matière majestueuse se mèle à une couleur majestueuse : c’est l’alliance du velours et du vert emeraude foncé. Les capitons assurent la tradition.
La géométrie du fauteuil, surtout celle du dossier et des accoudoirs garantit un design actuel et tendance. Il prendra place dans des intérieurs lumineux et s’associera à des teintes claires pour plus de modernité.

Canapé velours jaunePhotos : via a beautifulmess.com – Canapé velours jaune

Jauni mais joli !

À velours moderne, couleurs modernes ! Ce canapé est lui aussi touché par la vague jaune. C’est la nuance moutarde qui l’emporte ici. Ensoleillée et gourmande, elle apporte lumière et fantaisie au velours. Elle se mixe à merveille avec des coussins aux teintes naturelles.
Les capitons du canapé et le graphisme du coussin sophistiquent discrétement mais surement l’ensemble. La bonne idée ? Les plantes d’intérieur dont le vert contraste naturellement avec le jaune. 

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Le grand retour des carreaux de ciment !

Laura Dejas
Publié le 15/10/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK