Le travail des matières nobles

Trois créateurs, spécialisés dans des matières nobles comme le bois, la porcelaine et textiles luxueux. Un savoir-faire noble et original.

Lit turquoisePhotos : Mon lit et moi – Lit turquoise

La Princesse au petit pois

Finies les insomnies : grâce au label Mon lit et moi Paris, vous pourrez enfin dormir du sommeil du juste ! Vous ne pourrez jamais rêver mieux en termes de matières luxueuses et de savoir-faire authentique. Le concepteur, fabricant et vendeur de cette nouvelle gamme d’ensemble de literie a choisi le top du top : matelas en latex naturel, cachemire, laine vierge, soie naturelle et laine de chameaux !

Le must du confort : fermeté, aération, longévité et chaleur. Et s’agissant de la fabrication des ensembles : tout est fait à la main de façon artisanale. Après une première gamme de matelas réalisée à partir de laine de moutons élevés dans le Limousin, de crin de cheval d’élevage français, et de ressorts de production française, la griffe étend ainsi son offre avec des matières toujours plus nobles.

 

RacinesPhotos : Alice Riehl – Racines

L’union de la porcelaine et de la dentelle

Dans son atelier parisien Alice Riehl crée, et modèle de ses mains, des sculptures et installations murales en porcelaine. Formée à Sèvres il y a une dizaine d’années, et nourrie de la mémoire des travaux d’aiguille de ses aïeules, Alice unit porcelaine et dentelles en une matière nouvelle, riche de textures, d’empreintes et de clarté.

Cette matière prend corps dans un travail formel qui emprunte au foisonnement de la nature, et fait la part belle au mouvement en se déployant en arabesques verticales.

Pièces uniques, ces installations murales monumentales donnent vie et relief à des motifs floraux avec une certaine part de fragilité.

Plateau de litPhotos : I-Wood Design – Plateau de lit

Knock on Wood

La griffe I-Wood Design a choisi de ne travailler que le bois, sous toutes ses essences, pour en extraire sa quintessence.

Meubles design ou accessoires du quotidien « Wooden-made », la marque travaille le bois, associe les différentes variétés, pour un résultat dont la qualité ne peut être démentie.

Plateau de lit en ébène qui portera au choix votre laptop pour les geeks ou votre repas pour les gourmands, ou backgammon avec inserts de galuchat et d’ivoire. Le luxe possède la chaleur du bois.

 

Vous aimerez aussi lire : 
>> Des sofas de luxe XXL
Publié le 30/06/2014 par Ombline Van de Weyer
S'inscrire à notre newsletter
OK