Le tartan réchauffe les intérieurs

Les saisons passent mais l’imprimé tartan reste ! Cet hiver, la tendance revient une fois de plus. On la verra partout : dans la mode mais aussi dans la déco…

La tendance tartan chez ArpinPhotos : Arpin – La tendance tartan chez Arpin

L’incontournable de l’hiver

Le motif à grands carreaux -souvent associé à l’écosse-, a longtemps été considéré comme ringard et vieillot… Les tendances étant en perpétuelle évolution, le tartan revient sur le devant de la scène ! Roche Bobois, Home autour du Monde ou encore Arpin l’ont bien compris et proposent des collections inspirées de l’étoffe.

Il faut dire que la période hivernale s’accorde à merveille avec l’imprimé, qui réchauffe les intérieurs de quelques degrés. La tendance s’adopte par touches avec un coussin ou un plaid posés ci et là, ou en total-look avec une méridienne tartan, par exemple.

Le tartan chez Roche BoboisPhotos : Roche Bobois – Le tartan chez Roche Bobois

Un style à maîtriser

Niveau coloris, de nombreuses déclinaisons s’offrent à nous : rouge profond, moutarde, vert bouteille ou bleu nuit, de quoi s’adapter aux différents intérieurs !

Le risque du tartan est de tomber dans le kitsch. Pour éviter de commettre cet impair, il faut que les autres pièces de mobilier soient modernes et sobres. Privilégiez les teintes naturelles et douces, afin que le tartan soit mis en valeur et ne vienne pas surcharger une décoration déjà trop présente. A vous de jouer !

Découvrez notre article sur les 3 couleurs tendances de l’hiver à adopter !

Coussin tartan Home autour du mondePhotos : Home autour du Monde – Coussin tartan Home autour du monde

Publié le 13/10/2013 par Elsa Demuysère
S'inscrire à notre newsletter
OK