Le petit monde instagram de Anne-Sophie Baryga

Coach déco dans la métropole lilloise, Anne-Sophie Baryga est à l’image de son compte instagram : pétillante, passionnée et pleine d’énergie ! Ancienne directrice artistique dans le secteur du marketing, cette autodidacte passionnée de déco accompagne aujourd’hui les particuliers et les professionnels qui souhaitent embellir leur cadre de vie.

Si vous étiez une couleur ?

Le jaune m’inspire beaucoup, c’est une couleur dynamique ! J’aime particulièrement la référence « Cari » de chez Mercadier que j’ai utilisée pour peindre le couloir de ma maison.

Si vous étiez une pièce de la maison ?

Sans hésiter, la cuisine ! Comme nous n’avons pas de salle à manger, c’est un peu notre pièce à vivre avec un grand V. On y regarde la télé, on y fait les devoirs, on y reçoit la famille et les amis… et bien sûr on y prépare de bons petits plats !

Si vous étiez un objet déco ?

Pas facile ! Je suis une chineuse invétérée et j’aime les vieilles choses. Si je devais n’en citer qu’un seul, ce serait un appareil photo vintage. Je trouve que c’est un bel objet graphique. De l’ancien Polaroïd au Starlux : ils ont tous un design élégant à exposer dans une bibliothèque.

VisiteDeco_Instagram_SoeursGrene

Si vous étiez une tendance déco ?

J’aime le Mix and Match parce qu’il permet de craquer facilement pour un objet ou une matière. Pour moi, mélanger tous les styles c’est la clé d’une déco réussie !

Si vous étiez une matière ?

La peau de mouton : parce qu’elle me rappelle la baie de Somme et que j’aime son toucher et sa couleur naturelle. Posée sur une chaise ou en descente de lit, c’est toujours agréable de s’y lover ou d’y poser ses petits pieds !

Si vous étiez un artiste ou un designer ?

C’est la question piège ! Je suis une grande fan de designer rétro comme Le Corbusier, Mallet Stevens ou encore Alvaar Alto. Je serais bien incapable de n’en choisir qu’un seul ! Quand je le peux, je passe mes week-ends ou mes vacances à visiter leurs réalisations comme la Villa Cavrois, la Villa Noailles, la Villa Savoie, la cité radieuse, la maison Louis Carré etc. D’ailleurs, j’en parle sur mon blog

Si vous étiez une odeur ?

L’odeur du feu de bois. J’adore l’automne parce que c’est la saison où l’on remet en route les cheminées, c’est une ambiance chaleureuse qui me rassure et m’apaise. Avouez que regarder un feu de cheminée à un pouvoir très convivial et relaxant. Non ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

SES BONNES ADRESSES

MONOPRIX : Une enseigne qui propose des objets délicats et très tendance ! Monoprix, centre commercial Les Tanneurs, 80 rue de Paris à Lille. Tél. : 03 28 82 92 20

LA MENDIGOTE : Outre sa sélection déco ultra-chouette, Sabrina fait aussi dépôt-vente dans sa boutique ce qui permet de trouver des objets et des meubles uniques. La Mendigote, 2 avenue de Verdun à Marcq-enBaroeul. Tél. : 03 20 72 63 01.

LE MARCHAND D’OUBLIS : Je suis complètement fan de cette famille (parents et enfants) qui chine et rénove des meubles complètement dans l’air du temps. Le Marchand d’oublis, 70 rue Jean-Baptiste Lebas à Mouvaux. Tél. : 03 20 11 25 79.

SOSTRENE GRENE : J’aime cette enseigne danoise qui vient de s’installer à Lille. Leurs céramiques m’ont presque réconciliée avec les plantes ! Søstrene Grene, galerie Grand’Place, place du Général de Gaulle à Lille.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

SON BLOG
>> SON INSTAGRAM

Vous aimerez lire aussi :

>> Le petit monde instagram de Wastedboy

Publié le 24/02/2017 par Chloé Demarets
S'inscrire à notre newsletter
OK