Le petit monde Instagram de Anne et son dalmatien Maggie

Graphiste free lance à Lille, Anne est plus connue sous le nom de « Le chien à tâches » du nom de son dalmatien Maggie ! Passionnée de décoration et de voyages, la jeune femme nous fait découvrir son univers sur son blog et son compte Instagram @Anneeeck, suivi par plus de 97 000 abonnés. Rencontre…

anne-et-son-dalmatien-maggie

Anne et son dalmatien Maggie

Son portrait chinois

Si vous étiez une destination ? La Laponie, en hiver. C’est un des derniers endroits que j’ai visité et j’ai eu un énorme coup de cœur. C’est incroyablement dépaysant et ressourçant.

Si vous étiez une pièce de la maison ? Sans hésiter le salon, pour les après-midis à bouquiner dans le canapé et les apéros entre amis !

Si vous étiez un objet déco ? Une jolie bougie. J’adore les accumuler et il y en a toujours une qui est allumée à la maison.

Si vous étiez une odeur ? L’amande pour la douceur et l’eucalyptus pour le côté nature.

Si vous étiez un animal ? Un chien bien sûr ! Comme ça, je pourrais enfin discuter avec mon dalmatien Maggie !

table-bois-cuisine-blogueuse-anne

Mise en scène de Anne avec Maggie

Si vous étiez une matière ? Le bois, à la fois naturel et intemporel.

Si vous étiez une tendance déco ? Impossible de n’en choisir qu’une seule. Je crois que je serais un mélange entre les tendances bohème, ethnique et hygge.

Si vous étiez un vêtement ? Certainement un sac à main, j’en suis bien trop accro !

carnet-de-voyages-nature

Carnet de voyages nature

Ses bonnes adresses

Tamper

Un café à découvrir à l’heure du goûter ! Tout est fait maison, la déco est très agréable et ce sont des gens passionnés. 10 rue des Vieux Murs (Lille)

Coffee Makers

Une adresse idéale pour boire un bon café accompagné d’une pâtisserie maison. 151 rue de Paris (Lille)

De Rode Koe

Un petit restaurant qui propose plusieurs plats végétariens et même végétaliens à la carte. Tout est frais et vraiment très bon ! 29 rue des Trois Molettes (Lille)

Le Bloempot

Un lieu incontournable à Lille pour découvrir la cuisine de Florent Ladeyn et manger dans une ambiance très conviviale. Un seul conseil : réservez à l’avance. 22 rue des Bouchers (Lille)

Mother

Aussi bien pour le cadre que pour les grandes tablées entre copains. 29 boulevard Jean-Baptiste Lebas (Lille)

Little & Tall

Une adresse où l’on trouve toujours un petit quelque chose pour faire un cadeau de naissance original ou tout simplement pour se faire plaisir. 9 rue Bartholomé Masurel (Lille)

Sostrene Grene

J’adore cette marque de décoration danoise… d’ailleurs, je viens de craquer sur la nouvelle collection. Place du Général de Gaulle (Lille)

Vous aimerez lire aussi :

>> Le petit monde Instagram de Rachel Coppens

Sophie Hélouard
Publié le 03/05/2017 par Sophie Hélouard
Si c’était un élément de décoration de la maison, Sophie serait sans doute un bow-window. Pour se percher et regarder le monde. Journaliste free-lance ascendant « presse écrite », elle aime observer ce qui l’entoure, s’imprégner de l’air du temps et décrypter les dernières tendances. To hygge or not to hygge, that’s the question…
S'inscrire à notre newsletter
OK