Le mobilier ad hoc pour une déco au top

Les matières nobles sont à l’honneur pour l’aménagement des intérieurs contemporains. Du cuir, du bois, du verre, on reste dans le luxe des maisons modernes, mais tout en chaleur. Et s’agissant des formes, on privilégie les arrondis, bien sûr !
Moaroom

Photos : Cuir au Carré –

Le cuir, symbole de luxe et d’élégance

Indémodable, il offre une diversité de formes, de textures et de couleurs. Cette matière noble s’adapte à tous les styles, même au contemporain, et à de nombreux matériaux (métal, bois, pierre, plastique,…). Il offre chaleur et convivialité pour un intérieur cocooning.

Le cuir a longtemps été cantonné au salon et aux canapés, fauteuils et chaises. Aujourd’hui, ce matériau est devenu le dada des créatifs et designers pour en faire des objets déco comme des corbeilles, des coussins, des boites, des appliques, ou encore pour des lits, des commodes et des tables mais aussi des baignoires. On invite même le cuir jusque sur les murs, ou sur les portes, avec des panneaux à fixer pour une décoration personnalisable.

Photos : De Padova / Objekto – Photos : De Padova / Objekto –

Le confort touche du bois…

Le bois est à la fois noble, rassurant et élégant. Il habillera vos intérieurs contemporains du sol au plafond et en plus, il constitue LA matière phare pour une déco écologique. Raffiné, chaleureux… mais également renouvelable à l’infini, ce qui fait de lui la matière écologique par excellence ! Au grand bonheur des architectes, décorateurs d’intérieur, designers, brocanteurs et tous les amateurs qui fourmillent d’idées pour le mettre en valeur. Dans la quête d’une déco esthétique et du besoin de consommer responsable, le bois est présenté comme l’alternative rêvée. Longtemps boudé car jugé trop vieillot, rustique et dépassé, il est aujourd’hui la matière star ! Il s’étire à l’infini dans nos intérieurs.

On arrondit les angles

Afin de casser les lignes épurées et minimalistes des maisons contemporaines, il est judicieux d’adopter chez soi un mobilier aux formes rondes. Et ça tombe bien ! Les designers tels que Philippe Starck sont fans de formes glamours et sensuelles. Vous aurez donc l’embarras du choix. La courbe revient en force, l’arabesque répond présente dans le design du meuble. Un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Photos : Skitsch / Bubble Chair – Halo / Moaroom – Photos : Skitsch / Bubble Chair – Halo / Moaroom – Photos : Skitsch / Bubble Chair – Halo / Moaroom –

Publié le 30/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK