Le meilleur de Design September 2012

Design September, c’est reparti ! Sous l’égide de sa nouvelle directrice artistique, Delphine Vercauteren, l’événement bruxellois était plus que jamais 100% design. Avec, en nouveauté, une place plus importante accordée aux Shops. Petit florilège… Par Audrey Jeamart

Collection urbanFacet chez ChristoflePhotos : Thibault Krause – Collection urbanFacet chez Christofle

Karim Rashid pour Christofle

Chez Christofle, la collection UrbanFacet signée par le toujours surprenant Karim Rashid était mise à l’honneur. Monolithe triangulaire qui s’utilise aussi bien comme bout de canapé que comme lampe d’ambiance grâce à son design ajouré. Centre de table en argent aux nervures végétales…

Bulthaup Emmanuel BauthierPhotos : Thibault Krause – Bulthaup Emmanuel Bauthier

AER-O aérien…

Chez Bulthaup, avec les créations du bruxellois Emmanuel Bauthier, on mise pureté et fonctionnalité. Exposés au dernier salon de Milan, son tabouret et sa table basse aux courbes douces, baptisés AER-O.

The Rug companyPhotos : Thibault Krause – The Rug company

Voyage au Népal

Chez The Rug Company, magnificence des tapis faits main au Népal combinée au talent de designers de renom, Tom Dixon, Alexander McQueen, Vivienne Westwood, Paul Smith ou encore Annabel Grey (photo).

NaturellementPhotos : Thibault Krause – Naturellement

On aime l’écolo-design

Ambiance feutrée chez Naturellement, qui propose, dans un souci d’écologie, des collections en matériaux naturels et produits non toxiques, essentiellement dans les marques Team 7 et Zeitraum.

White DesignPhotos : Thibault Krause – White Design

Absolute white !

Chez White Design, on retrouve aussi bien les marques Magis, Nemo, Cassina, ou Axis que des rééditions de grands noms, comme la lampe Marseille de Le Corbusier (1954), ou la lampe Pivotant signée Charlotte Perriand (1962).

TWUPhotos : Thibault Krause – TWU

Cubes russes…

Alain Chennaux est le concepteur d’une gamme d’étagères en kit, coupées au laser, sans chutes, dans des panneaux de MDF. Depuis la première version, en 1994, le projet a bien évolué. Aujourd’hui, ses cubes s’emboîtent comme des poupées russes et coulissent selon vos besoins.

SmetsPhotos : Thibault Krause – Smets

Concept store

Le multi-marques luxembourgeois Smets a ouvert les portes de son concept store de Bruxelles en décembre dernier. Un seul mot pour le qualifier : impressionnant !

SmetsPhotos : Thibault Krause – Smets

Tendances à tout-va !

Un fauteuil Egg qui côtoie un superbe mur de chaussures (dont des Manolo Blahnik), tel est l’esprit de Smets, qui mélange allègrement les styles pour le plus grand plaisir des amateurs de beaux objets.

LasvitPhotos : Thibault Krause – Lasvit

Des airs de Pragues…

Le meilleur du design contemporain tchèque était présenté, grâce à la présence de quelques grands fabricants tels que Prim, Verreum, Bomma ou encore Lasvit. Notre coup de cœur va au lustre Growing, aérien et léger, un véritable concentré de poésie et de pureté !

VerreumPhotos : Thibault Krause – Verreum

Verre argenté maîtrisé

Verreum met à l’honneur la maitrise de la technique du verre argenté tchèque. L’alliance de ces procédés de fabrication anciens et d’un design des plus modernes donne naissance à des pièces étonnantes, comme les vases Shibori de Petr Vadura.

Publié le 18/10/2012 par Audrey Jeamart
S'inscrire à notre newsletter
OK