Le lambris fait feu de tout bois !

Très bon isolant thermique et phonique, le lambris est idéal pour camoufler un mur abîmé ou cacher une installation électrique. Nouvelles matières, belles finitions, sensations inédites : le lambris devient tendance !

Lambris grisPhotos : Euraplec – Lambris gris

Fines lames

Après avoir assisté au retour du naturel avec des lames extra-larges pour des décors d’inspiration nordique. Meister va plus loin avec ses surfaces structurées totalement originales comme le froissé et l’ondulé. Pour un effet encore plus prononcé, à vous de jouer sur l’éclairage qui mettra plus ou moins en valeur les reliefs de vos murs !

Lambris cuisinePhotos : Verniland Callao de FP Bois – Lambris cuisine

Plaisir d’essences

Le lambris offre une réelle diversité d’essences et de coloris. Par exemple, le hêtre, l’érable et le frêne sont parfaits pour une ambiance contemporaine, sans oublier évidemment le chêne pour sa teinte chaleureuse et noble, aux reflets de miel. Plus rares mais très esthétiques, le plaqueminier ou le noyer en lambris donnent des panneaux traversés de marbrures, à disposer sur des murs blancs pour un décor plein de personnalité (chez Meister).

Lambris bois blondPhotos : Meltem d’Imberty – Lambris bois blond

Bayadère

Autre version du chic revisité, les jeux de bandes proposées par Imberty. Les différentes couleurs de la collection Meltem combinent avec subtilité les effets de matière et la douceur des tons. Ainsi, le bois blond gagane en séduction lorsuq’il est souligné par des lames de couleur craie.

Lambris brutPhotos : Silverwood – Lambris brut

My lambris is rich!

Encore plus novateur que les couleurs toniques ou les nuances foncées et mates, le lambris est passé à l’ère du métal. Nés du style néo-industriel pour créer des ambiances version loft, les lambris métallisés (gammes métal de Silverwood ou Verniland virginia métallica chez FP Bois) ont fait récemment leur apparition.

Panneaux de lambrisPhotos : Meister – Panneaux de lambris

Tombez dans le panneau !

Changer sa déco illico presto c’est désormais possible grâce à des lambris très spéciaux. Le lambris se fait modulaire et interchangeable. On visse des grilles sur le mur, on y clippe les modules et on fixe les profils de décoration. Grâce au vaste choix des couleurs et des matières Decomove permet de créer un décor inédit.

Publié le 09/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK