Le hall fait son entrée !

À mi-chemin entre véritable pièce à vivre et simple couloir, le hall d’entrée est souvent négligé car considéré comme un lieu de va-et-vient. C’est pourtant lui qui donnera le ton et offrira à vos invités la première bonne impression.

Vinyl + HangerPhotos : Domestic – – Vinyl + Hanger

Les portes se font oeuvres d’art

Quoi de plus utilitaire qu’une porte ? Mais est-ce une raison pour laisser vos portes d’entrée et de placards totalement vierges ? Au contraire. Conjuguez fonctionnalité et fantaisie, et laissez la porte ouverte à votre imagination pour une customisation fun et stylée.

Déco UnlimitedPhotos : Chauvat – – Déco Unlimited

La porte gravée personnalisable

Autrefois neutre et banale, la porte d’entrée ou de placard, telle une toile, devient aujourd’hui un champ d’expression immense grâce à la technique de la gravure. La menuiserie se tourne vers l’art en exploitant des techniques dernier cri. À partir d’un modèle papier ou numérique, le dessin que vous avez choisi est reproduit trait pour trait sur la porte grâce à des outils de vectorisation de pointe.

Graver sur toute la porte ou une partie seulement, recto ou recto-verso, un texte, un mot, un sigle, un logo, un dessin… les possibilités sont infinies.

Déco UnlimitedPhotos : Chauvat – – Déco Unlimited

Alternative: la porte postforméée

Il existe également une alternative à la gravure : la porte postformée nouvelle génération. Késako ? La porte est recouverte d’une nouvelle matière structurée lignée en relief.

Alors, entre la gravure et le relief, que choisirezvous ? Dans les deux cas, votre entrée se démarquera de celle de vos voisins, par son look assurément épuré et design.

Lilipinso & coPhotos : Domestic, Little Panthéon – – Lilipinso & co

Des stickers rigolos

On ne présente plus les avantages du sticker. Son utilisateur, invité à convertir son intérieur en espace d’expression, devient l’auteur de son propre décor. Plongez dans ce jeu de composition et de narration qui, au-delà de son intérêt pratique, vous permettra de repenser la place et le rôle du motif ornemental appliqué sur vos portes d’entrée et de placards.

 

Lilipinso & coPhotos : Domestic, Little Panthéon – – Lilipinso & co

Alternative au papier peint

Des modèles vont notament donner à votre hall d’entrée une touche design et audacieuse ! Little Panthéon pour Domestic est une fresque décorative circulaire de 50 cm de diamètre dont les motifs néo-baroques forment une composition riche et somptueuse. Parfait équilibre entre design et art, ce modèle fera sensation chez vous.

Original et étonnant, le modèle Vynil + Hanger est un porte-manteaux en trompe-l’oeil livré avec un crochet de suspension et assorti de huit stickers accessoires (cravate, chapeau, chaussures, veste, sac, parapluie). On adore !

Véritable alternative au papier peint, les planches de stickers de la créatrice Sophie Cordier pour Lilipinso & Co offrent quant à elles de nombreux modèles gais et colorés pour customiser vos entrées !

Publié le 12/10/2012 par Ombline Van de Weyer
S'inscrire à notre newsletter
OK