Le choix des sièges pour un cinéma privé

On passe des heures dedans, lovés pour mieux s’imprégner. Le choix des fauteuils d’un salon de cinéma est très important : style, taille, confort… Réfléchissez avant de craquer ! Par Elsa Demuysère

fauteuils de cinéma FiguerasPhotos : Figueras – fauteuils de cinéma Figueras

Un fauteuil de cinéma, un vrai !

Vous rêvez de confortables sièges rouges, typiques des salles obscures  pour apporter un style sans pareil à votre salle de cinéma ? La plupart des entreprises qui en proposent travaillent avec des professionnels et donc des grandes salles. Le mieux pour en récupérer en petits nombres : écumer les brocantes, farfouiller sur leboncoin.fr ou se rendre directement dans un petit cinéma qui remplace ses sièges.

strapontins de NarreoPhotos : Narreo / Cinna – strapontins de NarreoCanapés à modules de CinnaPhotos : Narreo / Cinna – Canapés à modules de Cinna

Cinéma bolywoodien

Coup de cœur pour les strapontins en teck chez narreo.fr. La marque les a dénichés dans un ancien cinéma de Bombay. Uniques, originaux et exotiques, ils ne sont pas que pratiques. En effet, les banquettes de cinéma en teck créent à elles seules une atmosphère au charme venu d'ailleurs. On sentirait presque les épices pendant la séance ciné…

Confort avant tout

Pour passer ses soirées devant des films, confortablement installés, il faut avant tout chercher un canapé plein de confort. Pensez à sa taille. Si vous comptez être en amoureux, vous pouvez choisir parmi les petites et moyennes tailles. En revanche pour les familles, privilégiez les canapés d'angles ou à modules afin de pouvoir accueillir tout le monde. Enfin, choisissez un revêtement facile à entretenir. Puisque qui dit film, dit souvent friandises et ces dernières peuvent être fatales à votre canapé, une fois renversées !

Publié le 16/01/2013 par Elsa Demuysère
S'inscrire à notre newsletter
OK